Fifo 2015 – « Le Fifo est très attaché à la liberté d’expression »

    mercredi 14 janvier 2015

    Le Festival international du film documentaire océanien (Fifo) se déroulera du 31 janvier au 8 février. Cette année, le réalisateur français Jan Kounen présidera le jury, qui visionnera 15 films en compétition.
    Après le festival off, la compétition démarrera mardi 3 février. Le public pourra s’engouffrer dans les différentes salles de la Maison de la culture pour découvrir le cru 2015. Quinze films en provenance d’Australie, de Nouvelle-Zélande, de Nouvelle-Calédonie, de Polynésie française, de Papouasie Nouvelle-Guinée ou encore du Timor seront en compétition pour le Grand Prix Fifo-France Télévisions et trois prix spéciaux du jury. L’ensemble des documentaires sera en lice pour le Prix du public. Les révélations d’une Black Panther aborigène à New York, l’histoire secrète de l’île de Pâques, l’homosexualité dans le monde du surf, les sirènes du Timor oriental ou le tatouage polynésien, voilà quelques-unes des découvertes que réserve ce festival.
    “Le Fifo traite de tous les sujets, sans tabu, avec une grande liberté d’expression, c’est important de le dire aujourd’hui”, souligne Michèle de Chazeaux, membre du comité de sélection. “Le festival a pris sa vitesse de croisière avec des escales incontournables comme l’Australie ou la Nouvelle-Zélande, mais nous irons aussi cette année au Timor occidental et aux îles Salomon (…) Les femmes océaniennes seront également à l’honneur au travers de portraits forts, de parcours singuliers.”
    Par ailleurs, 18 autres films seront projetés hors compétition.

    Consulter ici le livret du Fifo avec les films, les projections et les ateliers ouverts au public:
     

    Pratique

     

    • Tarifs des projections du mardi 3 au dimanche 8 février : 1 000 Fcfp la journée, 2 500 Fcfp le pass 3 jours en semaine, 500 Fcfp pour les étudiants et groupe de plus de 10 personnes et gratuit sur réservation pour les scolaires (activites@maisondelaculture.pf ou au 40.54.45.46)

    • Billets en vente au bureau du Fifo à partir d’aujourd’hui. Tout le off gratuit en entrée libre ou sur carton d’invitation à retirer à la Maison de la culture.

    • Ateliers gratuits sur inscription par mail : assistantdg@fifotahiti.org

    • Renseignements : 87.70.70.16.

    • Retrouvez le programme complet du festival et le détail des films (off, compétition et hors compétition) sur Facebook : FIFO Tahiti / www.fifotahiti.org

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete