Fifo – Le palmarès

    samedi 6 février 2016

    A l’occasion de la cérémonie de remise des prix qui a eu lieu ce vendredi 5 février dans le Grand Théâtre de la Maison de la Culture, le jury international du 13ème FIFO présidé par M. Abderrahmane Sissako a attribué les prix suivants :
     
    Le GRAND PRIX DU JURY FIFO – FRANCE TELEVISIONS : ANOTHER COUNTRY, réalisé par Molly Reynolds et produit par Peter Djigirr, Rolf De Heer et Molly Reynolds, qui remporte un prix d’un montant de 500 000 Fcfp, offert par le Comité organisateur.
     
    Le 1er PRIX SPECIAL DU JURY : THE GROUND WE WON, réalisé par Christopher Pryor et produit par Deer Heart Films Ltd, qui remporte un prix d’un montant de 300 000 Fcfp, offert par le Comité organisateur.
     
    Le 2ème PRIX SPECIAL DU JURY : THE PRICE OF PEACE, réalisé par Kim Webby et produit par Christina Miligan, Roger Grant et Kim Webby, qui remporte un prix d’un montant de 300 000 Fcfp, offert par le Comité organisateur.
     
    Le 3ème PRIX SPECIAL DU JURY : TUPAIA, réalisé par Lala Rolls et produit par Oceania Film, Island Film Production et Polynésie 1ère, qui remporte un prix d’un montant de 300 000 Fcfp, offert par le Comité organisateur.
     
    Le jury a également souhaité décerner une mention spéciale au documentaire Le salaire des profondeurs, réalisé par Dominique Roberjot et Christine della-Maggiora et produit par latitude 21 Pacific, Nouvelle Calédonie 1ère et France Télévisions. Le récit nous emporte dans l’histoire de centaines de pêcheurs à Fidji, « un cri » qu’il faut entendre.
     
    Le public a décerné son prix à son film favori parmi l’ensemble de la sélection :
    Le PRIX DU PUBLIC : HIP HOP-ERATION, réalisé par Bryan Evans et produit par Alex Lee et Paula Jones, qui remporte un prix d’un montant de 300 000 Fcfp. Ce prix est offert par la Ville de Papeete.
     
    Il a également pu décerner comme l’an passé
    Le PRIX DU MEILLEUR COURT METRAGE OCEANIEN : FIXED, réalisé par Codey Wilson et Burleigh Smith et produit par Rob Viney et Burleigh Smith, qui remporte un prix de 100 000 Fcfp offert par le Comité organisateur.
     
    Le PRIX DU MARATHON D’ECRITURE a pour sa part été attribué à Sophie BLANC. La gagnante a reçu un billet d’avion pour la destination de son choix offert par Air Tahiti Nui. Le jury adresse aussi une mention spéciale à « L’abeille » de Mireille Bindé.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete