Fin de casting pour le Tahiti Comedy Show

    jeudi 17 mars 2016

    Le casting du Tahiti Comedy Show s’est déroulé mardi et mercredi à la Maison de la culture. Une vingtaine de candidats espère être sélectionnée pour ce grand concours d’humour polynésien.  Seuls douze finalistes s’affronteront sur la scène du grand théâtre
    le 24 mars.
    Chris Teotahi, alias ‘Atamana (le pouvoir du rire), a choisi l’humour engagé contre la malbouffe à Tahiti. Quelques minutes plus tard, Tutom’s s’est, quant à lui, lâché sur les casse-croûtes : “500 grammes de viande, 500 grammes de frites, un kilo de casse-croûte, sans parler des sauces… Que demander de plus ?”
    Le casting du concours d’humour polynésien Tahiti Comedy Show 2016 s’est déroulé hier et avant-hier à la Maison de la culture. À l’issue de chaque passage préliminaire, les cinq jurés (lire ci-dessous) ont rempli une fiche de notation sur 100 points, évaluant le texte, l’interprétation, l’expression orale et l’expression scénique du candidat, pouvant bénéficier de bonus en cas de coup de cœur.
    Les douze meilleurs se retrouveront en finale le 24 mars au grand théâtre de Te Fare Tauhiti Nui, pour s’affronter en catégorie stand-up jeunesse, réservée aux artistes solo de moins de 31 ans, ou en catégorie open, ouverte à tous les autres. Les deux grands gagnants repartiront respectivement avec des chèques de 120 000 F et 100 000 F.
    Coaché par Léonore Canéri et Marco, le lauréat de la catégorie stand-up jeunesse s’envolera aussi pour plusieurs scènes ouvertes en métropole.
    Tous ont le même rêve : lancer leur carrière. Mais sans illusion démesurée. Eibol et Chinois, qui se sont produits à La Boussole ou au lycée hôtelier depuis leur victoire en catégorie open l’année dernière, disent ainsi humblement qu’ils retentent leur chance en 2016, “à notre niveau” (lire ci-contre).
    Quant à Tutom’s et Blaise, 23 ans, s’ils se représentent au Tahiti Comedy Show cette année, c’est “pour le fric” et “pour les femmes”, affirment-ils en riant. “Non, plus sérieusement, c’est vraiment pour s’amuser. Et puis, s’il y a moyen, on se lance…”
    Quoi qu’il en soit, “je sens que c’est une aventure qui va me faire grandir”, confiait de son côté Romuald Leou, rongé par le stress du début à la fin de son passage. Taataparea Taie, lui aussi, reconnaissait être pris de panique : “Je suis en train de stresser là, je ne sais même pas ce que je vous raconte depuis tout à l’heure !” Pour eux, le Tahiti Comedy Show est avant tout une façon de gagner en aisance sur scène, à l’instar d’un Cyril Jouin par exemple, plus âgé, plus expérimenté, et qui s’est pointé mardi les mains dans les poches, peu intimidé de n’avoir rien préparé.

    M.G.

    Les cinq membres du jury

    Le jury est présidé par Rai, présentateur de TNTV. L’accompagnent Léonore Canéri, professionnelle de la scène, conteuse à la Maison de la culture et coach des finalistes, Marco, animateur de Rire et chansons, Teiva Manoi, ra’atira dans des groupes de danses professionnels, et Toriki Manjard, représentant du Tahiti Pearl Beach Resort (l’hôtel organisera un grand spectacle des finalistes le 1er avril).

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete