Habillage fond de site

Et les finalistes du Tahiti Comedy Show sont…

vendredi 17 mars 2017

tahiti comedy show

En catégorie open, Véro ne sera pas tout à fait seule sur scène. Unique ventriloque de l’aventure, elle vous présentera Martin, le moment venu. (© DR)

Après avoir auditionné 20 candidats, individuels ou en groupes, mardi et mercredi après-midi, au petit théâtre de la Maison de la culture, le jury de la troisième édition du Tahiti Comedy Show a choisi ses finalistes.

Dix d’entre eux ont été retenus pour participer, le 31 mars, à la grande soirée de finale : quatre en catégorie stand-up, cinq en catégorie open et un en catégorie teen groupe.

En catégorie stand-up, qui comprend uniquement des candidats individuels amateurs âgés de 18 à 30 ans, les humoristes retenus sont Kalagan (Dominique Nanua), Naua (Heindrycks Perry), Teiki (Teikikaveuu Timau) et Billy pense s’y (Billy Pan-Si).

En catégorie open, ouverte aux candidats individuels et groupes, amateurs ou professionnels, âgés d’au moins 16 ans, trois groupes et deux candidats individuels sont désormais en compétition.

Côté groupes, ce sont Pukan’s prada (Teipotemarama Tetoe et Maud Teraiamano), le Matez show (Marcel Taamino, Daniel Taamino, Mahinui Temarii et Mauri Teanihi) et Les Jablos (Toarere Avaemai et Pierre Teoru) qui ont été retenus. Pour ce qui est des candidats individuels, ce sont des candidates qui feront le show : Daniel le (Danielle Ahupu) et Véro (Véronique Labbe), accompagnée sur scène par Martin, son ami à poils.

Enfin, en catégorie teen groupe, destinée aux mineurs de 13 à 18 ans, c’est Les Dingo, composé de Juliana Hauata, Britanny Lawgreen et Tauhere Tavae, qui a été retenu, mais hors concours, afin de les encourager à poursuivre dans cette voie.

Au programme, pour tous ces candidats, deux jours de coaching, les 23 et 24 mars, afin de mieux appréhender la soirée de finale. Au cours de cette soirée, les finalistes devront présenter deux numéros de 3 à 5 minutes chacun.

En catégorie stand-up, le premier numéro se joue sur un thème imposé, lié à une actualité en lien avec la Polynésie française (thème inspiré d’un personnage, d’une légende, d’une actualité ou d’un fait historique). Cette année, c’est le thème de la santé qui a été retenu. Le second se joue sur un thème libre choisi par le candidat.

En catégorie open, le premier numéro doit être joué sur un thème imposé par le comité organisateur, construit autour d’un mot en reo ma’ohi. Le second numéro est joué sur un thème libre choisi par le candidat.

La qualité de l’écriture, la créativité, la pertinence des numéros et l’interactivité avec le public, entre autres, pèseront dans la notation.

 

V.H.

 

Pratique

Tahiti Comedy Show, 3e édition
Finale : vendredi 31 mars, à 19 h 30, au grand théâtre de la Maison de la culture
Tarif : 1 500 F
Billets en vente sur place ou en ligne sur www.maisondelaculture.pf.

 

 

44
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete