Habillage fond de site

Floralies et Festival des îles à Mamao jusqu’au 3 juin

jeudi 24 mai 2018

2018-05-24-FLORALIES (21)

(Crédit photo : Présidence)

Les nouveaux ministres sur le terrain. En force. Pour parler fleurs et agriculture. Le ministre de l’Economie verte et du domaine, Tearii Alpha accompagné de la ministre de la Modernisation de l’administration, Tea Frogier, du ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, de la ministre de la Famille et des Solidarités, Isabelle Sachet, de la ministre de l’Education, Christelle Lehartel, ont en effet ouvert, jeudi matin, la 9è édition des Floralies de Polynésie française et la 1ère édition du Festival des îles, avec une mise à l’honneur des îles Sous-le-Vent. Deux rendez-vous organisés par la Chambre de l’agriculture et de la pêche lagonaire, en partenariat avec la Fédération Hei Tini Rau.

Organisé au Parc Expo de Mamao à Papeete, du 24 mai au 3 juin, l’événement réunit 128 horticulteurs, 20 agriculteurs et deux éleveurs pendant onze jours d’exposition, pendant lesquels seront dévoilées les richesses de leurs exploitations.

Cette année, les floralies ont pour thème « A la découverte des Aracées ». Les professionnels de la filière horticole ont souhaité faire découvrir ou redécouvrir les Aracées au grand public, compte tenu de sa grande diversité et sa popularité en Polynésie française. Les enfants étant un des publics visés pour véhiculer le message fort du « manger local », plusieurs animations leurs seront par ailleurs dédiées, indique la Présidence.

Cette année, pour la 1ère édition du Festival des îles, les Raromata’i sont à l’honneur. Cet événement vise à promouvoir leur terroir, par la présence de produits vivriers, notamment du taro, tarua, uru, banane, fei, manioc, ufi et patate douce. Plus de 200 tonnes de produits vivriers sont cultivés chaque année aux îles Sous-le-Vent.

LDT

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete