Habillage fond de site

Foot – Central bat Tefana avec la manière cette fois

mardi 4 avril 2017

central foot

Les Centraliens vainqueurs de Tefana pour la deuxième fois de la saison dimanche. (© Benoît Buquet)


Central a battu Tefana (2-1) pour la deuxième fois de la saison, dimanche soir à Pater. Les Rouges et Noirs de Cyril Klosek ont montré un jeu plein de promesses à l’approche des play-offs. Tefana avait déjà la tête à son match de Ligue des champions, samedi soir contre Auckland à Pater.

Central a battu Tefana (2-1), dimanche soir au stade Pater, au cours d’un match avancé de la 23e journée de Ligue 1. La rencontre a été plaisante entre deux équipes bien en place et armées offensivement. Le club de Papeete est désormais boosté par ses recrues et son expérience récente en Ligue des champions. Les joueurs de Faa’a avaient probablement déjà la tête à leur demi-finale océanienne contre Auckland City samedi soir.

Tefana a pourtant commencé son match idéalement, en ouvrant le score après un quart d’heure de jeu grâce à une tête de près de Temarii Tinorua. Mais Central, bien organisé, a progressivement repris le dessus et ses recrues ont renversé la vapeur. Avant la pause, Fenedy Masauvakalo a contré un dégagement directement dans le but de Tefana (1-1 à la mi-temps). En seconde période, Cesar Castillo a donné la victoire à Central en perçant seul la défense des Jaunes et en gagnant son duel face au gardien. Tefana a obtenu de nombreux coups de pied arrêtés sans en transformer un seul.

C’est donc la deuxième victoire de Central sur Tefana cette saison. Mais, alors que celle obtenue le 15 octobre (1-0) l’avait été au prix d’une défense héroïque devant un long siège, Central a montré beaucoup plus de maîtrise dimanche, et a même plutôt dominé la fin de la rencontre.

Avec ses recrues qui vont rester jusqu’à la fin de la saison, et son jeu désormais bien plus alléchant, Central s’affirme comme un candidat sérieux en phase finale fin mai.

 

La domination de Tefana s’estompe

 

Pour Tefana, la défaite a d’abord une conséquence au classement de la Ligue 1 : la place de numéro un en fin de saison n’est plus du tout assurée pour les Jaunes. Dragon peut passer devant s’il gagne ses trois matches en retard contre Arue, Vénus et les U17 ! C’est d’une importance relative, puisque les quatre premiers du classement seront qualifiés pour les play-offs. Mais symboliquement, cette quatrième défaite de la saison est peut-être le signe que la domination de Tefana s’estompe en Ligue 1.

À moins que l’équipe de Sébastien Labayen n’ait été perturbée par un autre objectif : la demi-finale aller de Ligue des champions, contre Auckland City samedi soir au stade Pater. “Avant la phase de groupe de Ligue des champions, on avait perdu un match (le 8 mars contre Dragon, 1-3). Je ne sais pas s’il y a un lien. Moi je ne suis pas inquiet. Ce sont des matches de football, tout peut arriver”, a réagi l’entraîneur de Faa’a dimanche après la défaite de ses joueurs.

Sébastien Labayen a ajouté : “Le contenu n’a pas été si mal que ça. On a juste été déficients dans les deux surfaces. Sachant qu’en première mi-temps, on s’est procuré pas mal d’occasions, on en a concédé la moitié d’une et on a pris un but. Donc c’est sévère sur le contenu de la première période. Sur la deuxième c’était plus équilibré. Ça a été un match de bon niveau même si la pelouse aurait pu être dans un meilleur état.”

C’est pourtant sur cette même pelouse de Pater que Tefana va rejouer, dans cinq jours, contre un morceau bien plus gros : Auckland City, tenant du titre de la Ligue des champions de l’Océanie. 

 

Benoît Buquet

 

Capture d’écran 2017-04-04 à 09.20.22 Capture d’écran 2017-04-04 à 09.20.26

 

 

2
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Samedi se tient l’élection de Miss France. Selon-vous Miss Tahiti sera :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete