Habillage fond de site

Foot – Central poursuit sa série d’invincibilité

lundi 16 octobre 2017

central foot

Central se déplacera à Teahupoo samedi prochain pour y affronter Taiarapu lors de la sixième journée. (© Natan Decarrière)


Quatre matches, quatre victoires. Le début de saison de Central est une partition sans aucune fausse note. Ce samedi soir lors de la quatrième journée de Ligue 1, c’est Pirae qui s’incline 2-1 à Pater face au leader. Au terme d’une rencontre plaisante et disputée jusqu’au bout, les hommes d’Efrain Araneda prennent cinq points d’avance sur leur adversaire.

“Jouez au ballon les gars, arrêtez de parler”. On joue seulement la 23e minute mais l’arbitre tente déjà de calmer les débats.

Trois cartons jaunes ont été distribués. Le début de match est approximatif. Le pressing des Centraliens est intelligent. Sylvain Graglia est intenable sur con côté droit, lui le gaucher. Pirae semble reprendre la maîtrise des débats au quart d’heure de jeu. Raimana Li fung Kuee oblige Bruno Tetuanui à la parade après un coup franc excentré que personne ne dévie.

Gervais Chan Khat se retrouve en position de frappe côté droit. C’est sorti du pied par Bruno Tetuanui. Le gardien centralien parle beaucoup pour replacer ses joueurs.

Sur une action limpide partie de sa surface, Jess Horoi trouve Sylvain Graglia sur une superbe transversale de la gauche vers la droite.

L’ailier virevoltant percute, centre en retrait pour Jay Warren qui croise son tir. Teraimaeva Make, titulaire suite à la fracture au bras de Franck Revel, est impuissant. 1-0 pour Central.

Sylvain Graglia encore lui, centre après une série de passements de jambes pour Manuarii Hauata dont la tête est stoppée. “Pas grave Manu la prochaine”, encourage Efrain Araveda.

Le coach chilien de Central est très actif sur son banc. En face, Naea Bennett a la tête des mauvais jours. À cinq minutes du repos, Teraimaeva Make prend un jaune après une sortie kamikaze devant sa surface sur Sylvain Graglia.

On réclame le rouge chez Central. Le coup franc de Jay Warren termine sur le poteau. Central est en place, Pirae déjoue.

 

Pirae termine à dix

 

Si Naea Bennett est discret sur son banc, son discours, ou probablement sa soufflante dans les vestiaires est efficace. Pirae égalise (1-1, 46e) dès le retour des vestiaires sur un coup franc pourtant lointain de Raimana Li Fung Kuee qui trouve la tête de Tearii Labaste.

La sortie de Bruno Tetuanui est discutable sur ce coup. Le deuxième acte est très animé. Cinq minutes complètement folles s’abattent sur le but de Central.

Une frappe de Heirauarii Salem oblige Bruno Tetuanui à dévier le ballon sur son poteau. Sur le corner, Raimana Li Fung Kuee trouve le même Salem dont la frappe est sortie en catastrophe sur la ligne.

Le gardien claque un missile de Raimana Li Fung Kuee. C’est la panique dans la surface centralienne. Et quand le match semble basculer en faveur de Pirae, Central crucifie les Orange à la 58e minute.

Manuarii Hauata conclut sur une passe de Jess Horoi après avoir habilement feinté son défenseur. La prochaine est bien la bonne, 2-1 pour Central.

Le ballon navigue d’une surface à l’autre, les temps morts sont inexistants. La relation Li Funk Kuee/Labaste est la plus dangereuse côté Pirae.

Coup de théâtre à la 66e minute. Ariiura Leado Siejidr tacle un peu trop violemment Jess Horoi qui reste au sol.

Les débats s’électrisent, Naea Bennett ne digère pas et le fait savoir à l’arbitre. L’expulsion n’empêche pas Pirae de dominer les débats.

Central reste dangereux en contre. Frustré par la tournure des événements, Raimana Li Funk Kuee est averti. Il reste dix minutes, Pirae part à l’abordage, le public pousse en tribunes.

Raimana Li Fung Kuee à la passe, Labaste de la tête encore au-dessus. 92e minute, dernier corner pour Pirae, cafouillage dans la surface mais Central se dégage.

“L’arbitre, ça fait dix minutes de temps additionnel !”, entend-on depuis le banc centralien. Cinq seulement ont été jouées.

Pirae s’incline pour la première fois de la saison, mais le nul n’aurait pas été immérité. Central enchaîne, et affrontera vendredi Taiarapu. Un déplacement toujours difficile sur la presqu’île…

 

Natan Decarrière

 

résultat foot classement foot programme foot entraîneur central efrain araveda

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete