Habillage fond de site

Foot – Choc attendu entre Central et Vénus

jeudi 8 février 2018

Central, leader du classement de Ligue 1, affronte Vénus demain à 19h à Paea. (© archives LDT)

Central, leader du classement de Ligue 1, affronte Vénus demain à 19h à Paea. (© archives LDT)

La 17e journée du Championnat de Ligue 1 va démarrer demain soir à Paea par un choc entre Central, leader de la Ligue 1, et Vénus, 5e a égalité de points avec Pirae. Chacune des deux équipes aura à cœur de faire mieux que leur précédente prestation lors de la 16e journée.

Vénus s’était en effet inclinée vendredi dernier 2-0 à domicile contre Tefana. Et deux jours plus tard, Central avait fait match nul 1-1 dimanche à Titioro contre Dragon.

Les hommes de Samuel Garcia qui se préparent à partir en Nouvelle-Zélande pour disputer la Ligue des Champions d’Océanie (du 25 février au 3 mars à Auckland), tenteront de retrouver le chemin de la victoire avant leur premier match face à Auckland City. « Contre Central, ce sera un gros match tout comme ça l’a été contre Tefana. La semaine dernière, on était dans un bon état d’esprit, mais ce n’était pas suffisant et nous n’avons pas produit un bon football. Désormais, nous devons faire un condensé de jeu et d’état d’esprit pour aller chercher quelque chose, faire plus de passes, conserver le ballon et ne plus le perdre« , expliquait hier le coach de Vénus.

 

 

« Que deux places pour la O-League« 

 

 

Les Centraliens, de leur côté, tenteront d’empocher les quatre points de la victoire qui leur permettraient de se mettre un peu plus à l’abri avant le démarrage de la troisième et dernière phase du championnat qui s’annonce très disputée.

« Vénus a besoin de points pour revenir. Donc, ils vont certainement jouer âprement. Ce sera comme un match de coupe car il n’y a que deux places pour la O-League, et il ne faut pas être troisième. Donc, on ne veut pas perdre de points comme lors du dernier match contre Dragon« , commentait hier Roland Colombani, responsable de la section Football à l’AS Central.

Rappelons que Central avait battu Vénus 3-1 lors de la phase 1 le 24 novembre à Mahina. « Tout l’effectif sera présent et motivé et, vu le classement, il n’y a que la victoire qui est notre objectif, comme pour tous les matches« , ajoute Efrain Araneda, coach de Central.

Samedi, Pirae et Tefana, invaincus depuis plusieurs journées maintenant, devraient logiquement poursuivre leur progression dans le classement. Les oranges affronteront en effet Aorai, 8e du classement, tandis que les jaunes et vert joueront contre la sélection des jeunes U19 qui occupe l’avant-dernière place de la Ligue-1.

À noter enfin que deux matches de la 16e journée ont été reportés à la semaine prochaine en raison des mauvaises conditions météo de ces derniers jours.

 

 

Jean-Marc Monnier

 

FOOT l1 cLASSEMENT FOOT PROGRAMME

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete