Foot Coupe de Moorea – Mira s’offre le doublé

jeudi 4 juin 2015

Dimanche dernier, avec plus de 500 entrées payantes, les gradins du stade de Afareaitu affichaient complet. Les supporteurs –surtout ceux de Papetoai– n’ont pas été déçus car sur le papier, la rencontre entre Mira (1er) et Tiare Anani (5e) s’annonçait serrée, d’autant que lors de la troisième journée de la phase 2, les deux équipes s’étaient séparées sur un score de parité (2-2).  
Mira prenait le contrôle du match d’entrée de jeu. Le club de Papetoai n’attendait pas bien longtemps pour montrer son réalisme en ouvrant le score par l’intermédiaire de Teraitua Vaitua (1-0, 23e). Les joueurs de Tiare Anani résistaient tant bien que mal aux assauts incessants de Mira. Ils réussissaient tout de même, à de rares occasions, à accélérer et porter le ballon dans le camp adverse, mais Xavier Maraeura annihilait les belles actions de Tiare Anani. Un seul petit but sera  marqué en première période.
Au sortir des vestiaires, Mira, tel un rouleau compresseur, allait réduire à néant les espoirs d’exploit de Tiare Anani.
À la 45e minutes, suite à un débordement sur l’aile droite, un centre millimétré parvenait sur Renaldo Nonmeu, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (2-0, 47e). Hanere Stanley, le portier de Tiare Anani, complètement décalé, ne pouvait que constater les dégâts. 
La faille ayant été trouvée dans la défense de Tiare Anani, Mira ne se faisait pas prier pour alourdir la note. Tiaihau Teihotaata (4-0, 49e et 57e), Renaldo Nonmeu (5-0, 62e) et Rick Mou (6-0, 92e) donnaient au score des allures de véritable correction. Après le sacre en championnat, les joueurs et les supporteurs n’ont pas hésité à fêter cette victoire en coupe.
Attention à ne pas se démobiliser car la chasse au trophée n’est pas terminée pour Mira qui doit, ce week-end, affronter Temanava, vainqueur de la phase 1, lors de la Coupe des champions… Un triplé historique n’est pas loin ! 

Philippe Vinckier

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete