Habillage fond de site

Foot L1 : “En début de saison, on manque de rythme”

lundi 18 septembre 2017

teanui tehau

Teaonui Tehau, le numéro 10 de Vénus, face à Pirae vendredi soir. (© Benoît Buquet)

Pirae et Vénus n’ont pas pu se départager, vendredi soir à Mahina, lors de la première journée de Ligue 1 (1-1). Teaonui Tehau et Sandro Tau ont chacun marqué un joli but en fin de partie, mais le match d’ouverture du Championnat a été plutôt brouillon.

“C’était un match de reprise, c’est souvent compliqué, les deux équipes ont beaucoup d’envie. Mais en début de saison, on manque de rythme et d’automatismes”, a réagi l’entraîneur de Mahina Samuel Garcia.

Vénus était privé de Tauhiti Keck, Marcel Tihoni et Raiamanu Tetauira (suspendu). Pirae a joué sans Raimoana Bennett, mais avec ses recrues Cyrille Tehaamoana et Gervais Chan Kat. Et la mise en place a pris du temps. À la 85e minute, Teaonui Tehau, l’attaquant de Vénus, a repris un centre venu de sa droite pour tromper Franck Revel, le gardien de Pirae.

Mais Vénus n’a pas conservé son avantage trente secondes. Sur l’engagement, Pirae a développé une belle action collective. Patrick Tepa, recruté à Moorea et tout juste entré sur la pelouse, a centré pour Sandro Tau qui a parfaitement lobé Tamatiti Patia. Deux très jolis buts en une minute, après une heure vingt d’occasions manquées. Le public de Mahina a exulté.

Commentaire de Samuel Garcia : “Au nombre d’occasions, je pense qu’on doit gagner. Ce qui m’embête plutôt, c’est le relâchement qu’il y a eu après le but. On sait que très souvent quand on marque, il faut être très concentré derrière. C’était le premier match du Championnat, et dès qu’il y a de la tension on ne joue plus au football. Ce qu’il faut, c’est continuer à jouer au football, à se faire des passes. Ce soir, par moment, on s’est perdus. Mais enfin, on va se satisfaire de ce 1-1 pour la reprise. Il y avait du monde, on n’a pas eu de blessés. On va monter petit à petit.”

Pas de surprise dans les autres matches de la journée, à part peut-être le score serré de Aorai-Tefana (2-3) samedi. Sinon, les promus et les moins de 19 ans ont perdu, tandis que Central et Dragon ont gagné largement leur première rencontre. Jay Warren, auteur d’un quadruplé avec
Central, est le premier leader du classement des buteurs.

 

Benoît Buquet

 

résultat foot

classement foot

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete