Habillage fond de site

Foot (ligue 1) – Vénus retrouve les étoiles

jeudi 25 avril 2019

Les joueurs de Vénus étaient en liesse mardi soir suite à leur victoire synonyme de champion de Ligue 1 cette saison. Photo : Jean-Marc Monnier

Les joueurs de Vénus étaient en liesse mardi soir suite à leur victoire synonyme de champion de Ligue 1 cette saison. (Photo : Jean-Marc Monnier)

Initialement prévu mercredi soir, c’est finalement la veille, soit mardi soir, que s’est disputé le match avancé de la 27e journée de Ligue 1 entre Vénus et Central. Joué en avance en raison du départ prochain de plusieurs jeunes joueurs de Mahina en direction de la Pologne afin d’y disputer le Mondial U20 de la Fifa (Fédération internationale de football), ce match avait une importance toute particulière pour Vénus puisqu’en cas de victoire, l’équipe de Samuel Garcia pouvait être sacrée championne de L1.

Et c’est ce qui s’est passé puisqu’après avoir ouvert le score en début de rencontre grâce à un but de Fred Tissot, les Centraliens se sont inclinés 2-1 après les deux buts de Kevin Barbe et de Heiarii Tavanae. Vénus décroche donc le titre de champion, 17 ans après son dernier sacre, ce qui a provoqué une véritable vague de bonheur dans les tribunes le soir même après le coup de sifflet final, puis dans toute la commune dès le lendemain, ainsi que sur les réseaux sociaux.

L’équipe de Mahina jouera son dernier match de la saison en première division ce samedi soir à Pater contre Tefana, puis une partie de son effectif s’envolera en fin de semaine prochaine en direction de la Pologne en compagnie de la sélection tahitienne des moins de 20 ans.

 

“Aller titiller les grosses équipes”

 

De plus, cette première place bien méritée sur le podium lui offre le premier ticket pour participer à la prochaine édition de la Ligue des champions d’Océanie. “On y avait goûté une première fois (en 2018, NDLR) et cela avait été une découverte pour nous, maintenant on sait ce que c’est et je pense que là on est prêt pour aller titiller les grosses équipes telles que Auckland City. On va aller la jouer à fond”, affirme Teaonui Tehau, capitaine de l’équipe menée de main de maître par Samuel Garcia, coach des nouveaux champions de première division.

 

Jean-Marc Monnier

 

Teaonui tehau Résultats classement foot L1

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Pensez-vous que la visite de la ministre de la Justice au fenua pourrait régler le problème foncier ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete