Foot – Pirae à l’épreuve de Central

    vendredi 6 mars 2015

    Pirae tentera aujourd’hui de ne pas vivre la même mésaventure que Tefana battu (3-2) par Central lors de la précédente journée. L’équipe de Faa’a essaiera ce soir de se remonter le moral contre Roniu. Manu Ura-Dragon se jouera également aujourd’hui sur le terrain de Paea. 
    Central est à son meilleur niveau actuellement et ce n’est pas Tefana qui nous démentira. Les joueurs de Sébastien Labayen ont été battus par les Rouge et noir vendredi dernier au terme d’une rencontre à rebondissement qui a confirmé la nette montée en puissance des protégés de Timiona Asen. Aussi, Pirae doit s’attendre à vivre un match difficile ce soir à Puurai en seconde partie de soirée et faire abstraction de sa nette victoire (8-4) lors du match aller. 
    En outre, Central aura sans doute l’appui du public au travers de ses supporters, mais aussi de ceux de Tefana, car une défaite de Pirae remettrait Alvin Tehau et cie en position très favorable pour le titre. Tefana devra néanmoins auparavant, et en ouverture du programme à Puurai, battre Roniu. C’est une tâche a priori très abordable pour la formation de Faa’a, même si celle-ci n’est peut-être pas dans les meilleures dispositions morales eu égard à son échec de la journée précédente. Roniu reste de plus sur un bon nul (4-4) contre Dragon et ne doit donc pas être pris à la légère. Ceci étant, Tefana semble posséder une bonne marge de sécurité, témoin leur très large succès (9-1) à la presqu’île lors de la phase aller. Et puis les Jaunes savent bien qu’ils n’ont plus le droit à l’erreur. 
    L’affiche Manu Ura-Dragon complète le menu de la huitième journée. La rencontre s’annonce équilibrée entre deux formations qui n’ont plus rien à espérer ni à craindre de l’exercice. Manu Ura a été nettement battu (4-1) par Pirae la semaine dernière, mais le score était trompeur et les Violets ont livré une meilleure prestation que ne semble l’indiquer la marque. Dragon avait réussi le tour de force dimanche dernier à Teahupoo de prendre l’avantage 4-3 après avoir été mené 3-0 par Roniu à la mi-temps. L’équipe de Titioro avait finalement concédé le nul (4-4) en fin de match. Cela s’était fait sans le gardien Mickael Roche et son père entraîneur Thierry, le duo ayant quitté le club suite à des rapports conflictuels avec les dirigeants. C’est Edmond Gitton qui a repris l’équipe en main et qui dirigera l’équipe de Dragon ce soir à Paea. 

    Patrice Bastian

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete