Habillage fond de site

FOOT (Tournoi de développement de l’OFC) – Tahiti et la Calédonie très bien partis

vendredi 16 août 2019

La sélection tahitienne des U17 est en tête de son groupe avant son prochain match mardi contre l’Estonie. (Photo OFC)

La sélection tahitienne des U17 est en tête de son groupe avant son prochain match mardi contre l’Estonie. (Photo OFC)

Le premier tournoi de développement des jeunes de moins de 17 ans organisé par la Confédération océanienne de football (OFC) sous l’égide de la Fifa (Fédération internationale de football) a démarré de façon optimale pour les deux équipes francophones qui y participent.

En effet Tahiti et la Nouvelle-Calédonie ont toutes deux remporté leur premier match, la sélection tahitienne des U17 s’imposant 2-1 contre la Papouasie-Nouvelle-Guinée, les jeunes Cagous battant eux le Vanuatu 3-1.

“Tahiti a devancé la Papouasie-Nouvelle-Guinée, rivale du groupe A, tandis que la Nouvelle-Calédonie a rapidement pris le contrôle du groupe B avec une victoire convaincante sur son hôte, le Vanuatu, au stade Korman de Port-Vila”, a ainsi commenté l’OFC sur son site Internet.

Du coup les deux équipes francophones de ce tournoi qui regroupe six nations se retrouvent en tête de leur groupe avant d’affronter mardi dans leur seconde rencontre l’Estonie pour Tahiti (à 17h), et l’Inde pour la Nouvelle-Calédonie (à 19h).

En cas de victoire, les U17 tahitiens et cagous seront directement qualifiés pour disputer des deux premières places lors de la phase finale qui aura lieu le samedi 24 août au Vanuatu, soit la veille à Tahiti, à 19h.

“Le but de ce tournoi est de faire progresser le niveau océanien en permettant à quelques équipes d’Océanie de rencontrer des équipes d’un niveau supérieur comme l’Inde ou l’Estonie”, indique pour sa part la Fédération tahitienne de football (FTF) sur son site : www.ftf.pf.

De quoi préparer nos jeunes en vue des prochaines grandes échéances internationales auxquelles ils participeront dans les prochaines années, notamment le Mondial de football de la Fifa.

 

Jean-Marc Monnier

 

Résultats

Tahiti-Papouasie-Nouvelle-Guinée : 2-1 (mt : 1-1)

– Buts pour Tahiti : Ariiura Labaste (45e), Tonitini Chung (59e)

– But pour Papouasie-Nouvelle-Guinée : Jason Wadunah (37e)

 

Nouvelle-Calédonie-Vanuatu : 3-1 (mt : 1-0)

– Buts pour Nouvelle-Calédonie : Jacques Watrone (17e), Luc Pougin (47e), Alan Hnaweo (90e)

– But pour Vanuatu : Armando Ravo (90e)

 

Programme

Mardi 20 août

– à 17 h : Tahiti-Estonie

– à 19h : Nouvelle-Calédonie-Inde

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Édouard Fritch veut que les personnes hospitalisées après un accident qu'ils ont causé, sous l'empire de l'alcool ne soient pas pris en charge par la CPS. Pensez-vous que ce soit une bonne mesure ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete