Foot U17 : objectif première place

    mercredi 14 janvier 2015

    À pied d’œuvre depuis lundi aux îles Samoa pour disputer les éliminatoires de la Coupe du monde U17, les jeunes Tahitiens entreront, demain, sur le terrain du Pago Park Soccer Stadium afin d’y disputer leur
    premier match contre les Samoa américaines.
    Et au vu de la prestation calamiteuse de l’équipe locale, hier,  lors de  son premier match face au Vanuatu (0-13), on peut être confiant quant à l’issue de la rencontre.  L’objectif des Tahitiens sera de décrocher la première place du groupe B afin d’éviter l’ogre néo-zélandais en
    demi-finale.
    À moins d’une énorme surprise, les All Whites ne comptent pas laisser d’espoir  à ses adversaires; la deuxième place devant se jouer entre  la  Papouasie, Fidji, Samoa, Nouvelle-Calédonie et Cook dans le groupe A.
    En tout cas, pour leur premier match, hier, ils ont affirmé leur suprématie sur le football océanien en s’imposant facilement six buts à zéro face à Fidji.
    La Nouvelle-Calédonie et la Papouasie-Nouvelle-Guinée ont également réussi leur entrée en matière, dominant, respectivement Samoa et Cook trois buts à zéro.
    Les jeunes Tahitiens devront surtout se méfier des Salomon qui, à l’instar du Vanuatu, ont donné une correction à Tonga (10-1).
    Une de ces trois équipes restera forcément  sur le carreau à l’issue des matches de poule. Tahiti ne doit pas prendre ses adversaires à la légère. Il faudra être bien affûté pour contrer   le jeu rapide de ces deux équipes.
    Aujourd’hui dans le groupe A, trois rencontres sont prévues à Apia avec Papouasie-Nouvelle-Guinée-Fidji, Nouvelle-Zélande-Samoa et Nouvelle-Calédonie-Cook. 

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete