Habillage fond de site

Foot – Vénus s’incline contre Tefana, Dragon et Central font match nul

lundi 5 février 2018

foot vénus

Vénus n’a pas réussi à ouvrir son compteur vendredi soir en recevant Tefana. (© Jean-Marc Monnier)

La 16e journée du Championnat de Ligue 1 a démarré vendredi soir à Mahina avec le premier choc entre Vénus-Tefana (0-3). Elle s’est poursuivit hier après-midi avec un deuxième choc opposant Dragon à Central. Cette journée se poursuit demain soir à Paea avec la rencontre entre Manu Ura et les jeunes de la sélection Tahiti U19.

La 16e journée du Championnat de Ligue 1 a été perturbée par les pluies du week-end. Si elle a bien démarré comme prévu vendredi soir à Mahina avec le premier choc entre Vénus-Tefana, qui s’est soldé par une défaite des bleus (0-2), le deuxième match du soir initialement prévu à Teahupoo entre le Taiarapu FC et Pirae avait dû être reporté pour cause d’inondation de la pelouse. Il s’est finalement joué le lendemain et s’est achevé sur un match nul (4-4).

Hier, deux rencontres étaient au programme, mais dès le début de la matinée, la fédération tahitienne de football (FTF) prenait la décision de reporter la première rencontre entre Aorai et Punaruu « à une date ultérieure« .

Le choc entre Dragon et Central était lui avancé à 15 h au lieu de 16 h, et c’est sur un terrain détrempé que les deux leaders du championnat de Ligue entamaient ce deuxième choc de la 16e journée.

Physique et très tendue, la première période ne permettait ni à l’une, ni à l’autre des deux équipes, de prendre ses distances. Ce n’est que dix minutes après le début de la seconde mi-temps que Dragon ouvrait la marque sur un coup franc direct tiré par Marama Vahirua (1-0).

 

 

Des trombes d’eau en deuxième période

 

 

Mais la joie des joueurs et des supporters de Dragon venus nombreux soutenir leur équipe allait être de courte durée. Central, sur une tête plongeante de Jess Horoi, revenait au score dix minutes plus tard (1-1).

Dans la demi-heure qui suivait, des trombes d’eau s’abattaient dans la vallée de la Fautaua et la pelouse gorgée d’eau rendait passes, contrôles et tirs très aléatoires. Aucune des deux équipes ne réussissait à prendre l’avantage sur l’autre, malgré des actions très engagées sanctionnées par plusieurs cartons jaunes.

Les seuls gagnants de cette 16e journée sont donc les joueurs de Tefana qui continuent leur remontée dans le classement de Ligue 1. « Mon effectif n’était pas complet en raison de quelques manques suite à de nombreuses blessures durant la période d’octobre à décembre, mais maintenant tous les joueurs sont rétablis et on a un groupe de qualité » expliquait hier Sébastien Labayen, coach de Tefana.

Outre Tauhiti Keck qui est revenu au sein de l’équipe en ce début d’année, les jaune et vert ont récupéré plusieurs joueurs de talent durant le mercado de décembre. Six recrues au total qui pourraient bien changer la donne alors qu’il ne reste plus que deux journées à disputer dans la phase 2 du championnat.

La troisième et dernière phase débutera début mars et comprendra elle aussi neuf journées, à l’issue desquelles les deux premiers du classement seront qualifiés pour disputer la Ligue des Champions d’Océanie l’an prochain, la FTF ayant décidé de supprimer l’ultime phase des play off cette année.

 

 

Jean-Marc Monnier

 

foot résultat programme foot

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete