Habillage fond de site

Foot – Vénus-Tefana : une place pour la Coupe de France en jeu

mercredi 11 septembre 2019

L’AS Vénus sera opposée à l’AS Tefana pour le titre et une place pour le 7e tour de la Coupe de France. Photo : archives LDT

L’AS Vénus sera opposée à l’AS Tefana pour le titre et une place pour le 7e tour de la Coupe de France. Photo : archives LDT

La Fédération tahitienne de football (FTF) a programmé la finale de la Coupe de Tahiti Nui samedi 14 septembre, à 18 heures. L’AS Vénus sera opposée à l’AS Tefana pour le titre et une place pour le 7e tour de la Coupe de France.

Le report de ce match était inévitable suite aux déplacements de l’équipe U20 à la Coupe du monde U20 de la Fifa et aux Jeux du Pacifique à la fin de la saison 2018-2019.

“Jouer la finale en début de nouvelle saison était la meilleure solution pour tout le monde dans ce cas très particulier”, a expliqué Charles Ariiotima, directeur des compétitions à la FTF.

Pour les deux équipes , cela donne une petite incitation supplémentaire aux entraînements en vue du démarrage de la nouvelle saison.

“Malgré le départ de quelques joueurs principaux, nous avons refait l’équipe avec un mélange de jeunes et d’anciens”, souligne le nouvel entraîneur de l’AS Tefana, Xavier Samin. “Vénus part favori, même grand favori, avec la plupart des joueurs qui font partie de la sélection A. Même si nos adversaires sont les favoris, c’est une finale et il y aura toujours une chance pour nous.”

Pour l’AS Vénus, commencer par une finale ne les dérangerait pas, au contraire. “C’est bien de démarrer la saison avec une finale. On est sûr de s’entraîner sérieusement parce qu’il y a un grand match qui nous attend dès le départ”, a constaté Samuel Garcia, entraîneur de l’AS Vénus.

 

Match d’exhibition

 

“C’est vrai que nous avons eu des mouvements, mais c’est le même cas dans les deux clubs et pourtant nous n’avons pas le choix. Les préparations pour la saison se passent très bien. On a commencé début août. Nous avons réintégré les jeunes qui sont partis avec les U17 pour le tournoi  au Vanuatu. Le groupe est dans un bon état d’esprit.”

La finale sera précédée d’un match d’exhibition organisé par Michael Wong, ancien joueur de Pirae. “La raison d’organiser un match d’exhibition d’anciens joueurs de différentes générations est juste le fait de se retrouver avec des joueurs qu’on a perdu de vue. On a tous joué les uns contre les autres. Pour certains, on était dans le même club, nous avions joué en sélection”, a expliqué Michael Wong. “On a partagé notre passion pendant toute notre jeunesse. Je me suis dit : Pourquoi pas se retrouver sur le terrain à Pater, où nous avons passé notre jeunesse à jouer et se rappeler des souvenirs’ et surtout montrer à nos enfants, nos petits-enfants, qu’on a aussi joué au football.”

Le coup d’envoi du match d’exhibition est prévu pour 14 h 45 au stade Pater, suivie par la finale de la Coupe de Tahiti Nui à 18 heures.

 

LDT avec FTF

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Édouard Fritch veut que les personnes hospitalisées après un accident qu'ils ont causé, sous l'empire de l'alcool ne soient pas pris en charge par la CPS. Pensez-vous que ce soit une bonne mesure ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete