Football – Championnat de Tahiti U15 groupe 2 : la dernière journée a lieu cet après-midi

mercredi 6 mai 2015

Le championnat U15 du groupe 2 arrive à son terme aujourd’hui. Il restera toutefois encore un match en retard, entre Central et JT, programmé le mercredi 13 mai. 
Samedi dernier, Tefana B et Vairao se sont imposés, si bien que la deuxième place qui permettra de rencontrer le leader du groupe 1, Tefana A, le vainqueur disputant ensuite le titre, n’a pas encore trouvé définitivement preneur. 
Tefana B, l’actuel dauphin, n’a fait aucun détail (7-0, mt 5-0) pour prendre sa revanche sur JT qui n’a pu aligner que onze joueurs en ce long week-end, pour certains, du 1er mai. 
De son côté, Vairao, troisième  à égalité de points, a lui aussi pris sa revanche (5-2, mt 2-1) dans le choc contre le leader Vénus. Trois jours après avoir remporté un match ardu (4-2) contre JT, un mal classé, les jeunes de la presqu’île, plus volontaires, n’ont pas lâché la pression sur leurs adversaires, parfois avec trop de précipitation sur de longs ballons. Ainsi, deux ou trois buts de plus au final n’auraient pas été démérités. Tanaoa Hioe a ouvert le score sur une tête lobée (10e) puis doublé sur un tir en pivot suite à un corner (31e). Teraimanahiva Heitaa, le buteur de Mahina, toujours aussi seul en pointe, a entretenu le suspense en réduisant la marque de la tête (38e). Après la reprise, Tutehau Tufariua, parti du milieu du terrain, est allé au bout de son action pour marquer dans le coin opposé (46e). Tahuhuterani Tirao, excentré sur un corner, a tiré dans la lucarne opposée (61e). S’en suivies deux belles parades du goal de Vénus (63e, 64e), Tamatai Tevaearai, qui ne pouvait malheureusement rien sur une dernière frappe de Herearii Kohumoetini (75e). En toute fin de match (79e), Ramanui Amau a réduit le score avec l’aide du poteau opposé. 
Les deux autres rencontres du jour ont permis de modifier le bas du classement. Teva et Manu Ura ont confirmé leur victoire de l’aller face à Central (6-4, mt 3-2) et Punaruu (3-0, mt 1-0). Central, avec un match de moins, a laissé la dernière place à Papara et Manu Ura est passé devant son adversaire (5e) qui descend d’un cran. 
Cet après-midi, Vairao tentera un nouveau succès sur Teva. Mais ce déplacement est à haut risque car seul le leader Vénus a réussi jusque-là à s’imposer sur le terrain de Papeari… et sur le plus petit des scores. Si Vairao l’emporte, il attendra ensuite avec anxiété le résultat de l’opposition Tefana B-Manu Ura pour savoir s’il finira deuxième ou non. En tout cas, les jeunes de Vairao seront les ardents supporters de Manu Ura, qui avait été largement battu à l’aller. Tefana présentera certainement une équipe diminuée, due au déplacement de plusieurs de leurs U15 aujourd’hui sur Tubuai, mais toute de même compétitive. 
La lanterne rouge sera en jeu avec Central-Papara. Si les Centraliens parvenaient à prendre leur revanche, Papara la conserverait définitivement. En cas de résultat inverse, il faudra attendre le 13 mai et l’issue de Central-JT. 
Ce dernier peut espérer laisser dès aujourd’hui l’antépénultième place à Punaruu qui en a terminé avec son championnat. Mais son déplacement chez Vénus risque de se solder par une nouvelle déroute. 

William Herfray

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete