Habillage fond de site

Football – Coup de Lemaître pour Dragon

vendredi 26 janvier 2018

Doublé de Lemaître pour son 1er match.

Doublé de Lemaître pour son 1er match.


Le premier quart de finale de la Coupe Tahiti Nui opposait Dragon à l’Olympique Mahina mercredi soir. Les joueurs de la côte est se sont lourdement inclinés (1-7) à domicile face à une équipe de Dragon très entreprenante. L’effectif désormais au complet avec Reynald Lemaître jouera de nouveau dimanche en Ligue 1 contre Aorai avant la O-League en février.

Dragon a récupéré dans ses rangs en ce début de semaine, le footballeur métropolitain Reynald Lemaître en provenance de “En Avant Guingamp” et cela s’est vu, avant-hier soir à Mahina. L’équipe de Titioro a en effet lavé la défaite du week-end dernier contre Vénus (3-2) en 14e journée de Ligue en battant sèchement l’Olympique Mahina (1-7) lors de ce quart de finale de la Coupe Tahiti Nui.

Après un premier quart d’heure où l’OM a tenté tant bien que mal de résister au feu de Dragon, Tamatoa Tetauira ouvre le score pour les orange avant que la recrue métropolitaine, arrivée dimanche soir à Tahiti, ne lui emboîte le pas avec un doublé. Logan Leduc enfonce le clou avant la pause et les joueurs de Mahina ont déjà quatre buts de retard en revenant sur leur pelouse pour la seconde mi-temps.

Mais les bleus ne s’avouent pas vaincus pour autant, et ils réussissent à ouvrir leur compteur grâce à un cafouillage devant la cage adverse : le but est attribué à Heiarii Teoru qui signe ainsi l’unique réalisation du match pour l’OM. En effet, les trois autres buts sont marqués par Jonathan Mou puis Christophe Gendron et enfin Salomon Tevepauhu qui complètent l’addition plutôt salée en faveur de Dragon. Une victoire qui leur permet de se qualifier pour les demi-finales qui se disputeront le samedi 19 mai à Pater.

Les trois autres demi-finalistes seront connus à l’issue des matches T.Hinano-Tefana, Temanava-JT et Papenoo-Vénus, programmés le dimanche 18 février.

 

“Apporter un plus dans l’animation”

 

“Je suis très satisfait du premier match de Reynald Lemaître, c’est un vrai professionnel, et avant même qu’il arrive ici, je lui avais demandé de jouer en milieu de terrain”, explique Timiona Asen, le coach de Dragon, à l’issue du match.

“Mon système est de jouer avec un 4-3-3. L’objectif de Lemaître ce soir était d’apporter un plus dans l’animation d’attaque, et c’est ce qu’il a fait dès le début”, ajoute l’entraîneur.

Un système qui sera sans doute reconduit lors des deux prochains matches de Dragon en championnat de Ligue 1, ce dimanche contre Aorai, et le dimanche 4 février face à Central. Une affiche à ne pas manquer. Les joueurs de Dragon enchaîneront ensuite sur la Ligue des Champions d’Océanie avec trois rencontres à leur calendrier en février au stade Pater.

“Pour le moment on se concentre sur les matches de la O-League et j’ai demandé aux garçons de mettre le cap sur cette échéance car les quarts de la coupe sont passés pour nous, on y reviendra qu’après”, précise Timiona Asen. “Les matches les opposeront aux Néo-Calédoniens de Lossi le 11 février, puis à Erakor du Vanuatu le 14, et enfin aux Solomon Warriors le 17.

Il faudra se méfier, car en O-League toutes les équipes sont fortes, et surtout bien se préparer. Les consignes avec Reynald Lemaître et Marama Vahirua sont bien appliquées et c’est pourquoi la victoire contre l’OM a été facile, mais il faut purger les joueurs qui ont eu des cartons jaunes pour repartir à zéro pendant la O-League”, conclut le coach de Titioro.

Sachez enfin que si jamais Dragon accédait en finale de la O-League prévue le dimanche 20 mai à Auckland, la phase finale de la Coupe Tahiti Nui serait décalée. “Les demi finales auraient lieu le samedi 26 mai et les finales le samedi 2 juin”, indiquait hier Charles Ariiotima, directeur des compétitions à la Fédération tahitienne de football. 

 

Jean-Marc Monnier

 

Capture d’écran 2018-01-26 à 10.34.55 foot reynald lemaître

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete