Football – Coupes des festivals des îles du Vent U9-U11-U13 : après les phases finales de Tahiti

    lundi 18 mai 2015

    Les deux premiers des poules A et B des phases finales des festivals de Tahiti U9, U11 et U13, qui se sont déroulées le jeudi 14 mai, et les lauréats de Moorea, ainsi que leur dauphin, se sont retrouvés samedi pour les Coupes des festivals qui se sont déroulées devant de nombreux parents sous un fort soleil. 
    Sur le terrain de l’AS Pirae, les U9 se sont donné à fond en formule championnat avec cinq matches par team, celui arrivant premier étant déclaré vainqueur. 
    Au bout de trois rencontres chacun, Mira, Vairao (finaliste du festival de Tahiti) et Tiare Tahiti étaient écartés de la course. À l’entame des derniers matches, Tefana, Central et Vénus pouvaient finir à égalité de points, le goal-average général devant alors les départager. Mais Tefana, vainqueur de ses quatre premières oppositions, a été sans pitié (4-1, mt 3-0) avec Vénus et réalise ainsi le doublé après avoir remporté le festival de Tahiti. Central termine deuxième et Vénus complète le podium. 
    Au Centre de formation, les U11 et U13, départagés en deux poules de trois, avaient deux matches pour avoir le droit de jouer la finale, les autres devant disputer des matches de classement. 
    En U11, Vénus a remporté les deux rencontres de la poule A alors que Tefana, dans la B, a démarré par un nul puis se qualifiait grâce à une courte victoire. 
    La finale a ainsi opposé les mêmes clubs qu’au festival de Tahiti, conclue aux tirs au but en faveur de Vénus (2-2, 2 tab 0). Cette fois-ci, les Bleus ont monopolisé le ballon (3-1, mt 2-0) pour le doublé. Vénus a obtenu des penalties sur les premier et troisième buts, Tefana en a eu un pour la réduction du score juste avant le coup de sifflet final. 
    En U13, Tefana C a terminé premier de la poule A. Dans la B, Roniu et Tiare Tahiti, vainqueurs de l’OM, finaliste jeudi dernier, se sont ensuite neutralisés. Roniu est passé au goal-average général. 
    La finale a été très serrée, chaque équipe égalisant à son tour, Tefana C s’imposant (3-2, 29e), un joueur ayant repris de la tête le ballon repoussé par la barre. L’équipe de Faa’a a ouvert le score (1re) mais Roniu est vite revenu (2e). Ce dernier a ensuite pris l’avantage sur penalty (14e) et Tefana C a égalisé sur… penalty (25e). Tefana C fait lui aussi le doublé et termine même invaincu la saison avec trois nuls concédés : deux en phase 1 et un en phase finale. 

    William Herfray

    LE GAYIC 2015-05-22 16:37:00
    QUEL DOMMAGE QUE DANS CET ARTICLE ON NE PARLE QUE DES VAINQUEURS EN U11 CAD LES PLUS GROS BUDGETS
    ALORS QUE LA GRANDE SURPRISE VIENS DE PAPARA AU BUDGET MISEREUX, LES U11 de papara ACCEDENT A LA 3EME PLACE QRACE AU COURAGE!!!!!! PEUT ETRE QUE MR HERFRAY N'ETAIT PAS PRESENT!!! ce qui explique cet article très incomplet!!!!!
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete