Football – Dragon remporte le choc

    lundi 5 octobre 2015

    • Excelsior-Olympic Mahina 1-2
    La première rencontre du week-end opposait deux équipes de Ligue 2. Excelsior ouvrait le score sur un but de Laurens Dhou 
    (1-0, 26e). L’Olympic Mahina répliquait grâce à Heinui Kwong (1-1, 39e). Juste avant la pause, Ariirata Pouira permettait à l’OM de prendre l’avantage (1-2, 43e). Ce score, favorable aux joueurs de Mahina, n’allait plus évoluer et cela malgré une grosse occasion d’Excelsior sur corner qui manquait de peu l’égalisation avec un tir qui heurtait le poteau.

    • Central-Dragon 0-1
    Dès la treizième minute de jeu, Dragon ouvrait son compteur de buts en coupe sur une belle action individuelle de Narii Gitton (0-1). Les joueurs de Titioro voyaient ensuite toutes leurs tentatives pour prendre le large échouer tandis que celles de Central pour revenir au score restaient également vaines jusqu’à la pause. 
    Au retour des vestiaires, les Centraliens allaient monter en régime avec l’intenable Fred Tissot aux manettes qui se procurait quelques occasions dangereuses mais qui, malheureusement, ne terminaient pas au fond des filets. 
    Et malgré l’expulsion du buteur Narii Gitton à un quart d’heure de la fin de la rencontre, Dragon tenait sa qualification, car les Centraliens, mêmes en supériorité numérique, ne mirent que rarement le gardien adverse en danger. 

    • Aorai-Vénus 1-5
    La troisième et dernière rencontre de la journée a mal démarré pour Aorai avec un but contre son camp d’Antoine Sogliuzzo (0-1, 12e), mis sous pression par les joueurs de Vénus et ce “filou” de Teaonui Tehau. La domination s’accentuait de plus belle avec un véritable festival d’occasions et deux nouveaux buts inscrits par l’intermédiaire de Raiamanu Tetauira (0-2, 28e) et Roonui Tehau (0-3, 43e). Kitin Maro (0-4, 68e) aggravait un peu plus la marque, avant que Teaonui Tehau (0-5, 77e) ne parachève leur succès. Dans les arrêts de jeu, Aorai réussissait tout de même à sauver l’honneur grâce à un but signé John Hapipi (5-1, 92e). 

    Jean-Marc Monnier

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete