Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

Football – Dragon remporte le trophée

lundi 12 septembre 2016

football

La joie de Dragon était immense, vendredi soir, en brandissant le premier des trophées de la saison 2016-2017. (Photo : Jean-Marc Monnier)


Coupe des champions

 

Le premier trophée de la saison a été remporté, vendredi soir au stade Pater, par Dragon qui s’est imposé (2-1) face à Tefana au terme d’un match plein.

Comme à son habitude, Tefana a démarré sur les chapeaux de roues en ouvrant le score dès la deuxième minute de jeu avec une tête parfaitement cadrée de Jonathan Tehau (1-0, 2e).

On aurait alors pu penser que les hommes de Sébastien Labayen allaient poursuivre sur leur lancée afin de “tuer” rapidement la rencontre, mais c’était sans compter sur leur gardien qui allait commettre une grave erreur en se faisant subtiliser la balle par Salomon Tevaupauhu.

L’attaquant, avec beaucoup d’opportunisme, égalisait en trompant Mickaël Roche (1-1, 6e). Le jeu s’équilibrait par la suite avec de belles occasions franches de part et d’autre, mais le score ne bougeait plus jusqu’à la mi-temps.

Tefana abordait cette seconde période avec un autre gardien de but, Steeven Hiriga, sans pour autant qu’il y ait de corrélation avec le but encaissé en première période, selon l’entraîneur Sébastien Labayen.

Dragon se montrait très entreprenant dans les premières minutes mais les joueurs de Timiona Asen manquaient cruellement de précision, aussi bien dans leurs tirs que dans leurs passes.

Tefana n’était pas en reste et manquait également, à plusieurs reprises, de reprendre l’avantage du à un manque d’application, dans les corners notamment. Finalement, c’est à trois minutes de la fin du temps réglementaire que Manarii Porlier (2-1, 87e), à la réception d’un centre, propulsait le ballon au fond des filets.

Les Jaune et Verts ne réussissaient pas à revenir au score et se voyaient donc privés du Trophée des champions par le club de Titioro.

La prochaine échéance pour Dragon, outre la reprise du Championnat de Ligue 1, ce vendredi à Paea, où il sera opposé à Manu Ura, se déroulera en métropole avec le premier tour de Coupe de France, le samedi 12 novembre, contre une équipe qui reste encore à déterminer.

 

Jean-Marc Monnier

 

    Retrouvez dans notre édition du jour :       

  • Parole à : Timiona Asen, Entraîneur de Dragon
  • Parole à : Sebastien Labayen, Entraîneur de Tefana
  • Fiche technique

 

 

43
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

C'est la semaine de la mobilité, dans votre quotidien, faites-vous des gestes comme :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete