Football féminin – Kiani Wong réalise son rêve

    vendredi 5 août 2016

    Wong

    L’AS Tefana et ses parents sont derrière la jeune joueuse qui va pouvoir continuer son parcours en métropole. (Photo : C.Q.)


    De Tefana à Vendenheim en Alsace

     

    “C’est vraiment un rêve de petite fille qui se réalise pour moi”, lance soulagé Kiani Wong.

    “Ça fait longtemps que j’espérais le concrétiser. J’ai commencé le foot à 5 ans. Mon père y jouait et toute la famille aime ça. Mes frères aussi font du foot. C’est la deuxième fois que je vais en métropole, la première fois c’était au mois de mai pour les tests. La semaine, je serai à l’internat et je passerai le week-end et les vacances dans une famille d’accueil. Je sais que le rythme va être plus soutenu là-bas avec beaucoup d’entraînements au programme. J’y vais pour un an, et deux ans si j’ai le niveau. Ce qui me motive le plus, c’est le football. Et ce qui me fait le plus peur, c’est l’éloignement par rapport à ma famille et à mes amis. C’est pour ça que je passe le plus de temps possible avec eux avant mon départ. Je veux passer pro, et je sais que cette expérience va me permettre de beaucoup progresser”, commente cette passionnée du ballon rond.

    C’est notamment grâce à l’implication et à la ténacité de son éducatrice, Stéphanie Spielmann, que Kiani peut continuer son parcours en métropole.

    Elles se sont toutes les deux rendues sur place, au mois de mai, pour que la jeune fille passe des tests. Repérée par des entraîneurs alsaciens, il ne restait plus que le problème de la licence à résoudre pour la jeune tahitienne.

    Grâce à une dérogation, elle va finalement pouvoir concrétiser son rêve et continuer à vivre sa passion.

     

    C.Q.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete