Football – Festival U7 : avec les stagiaires du Fifa Grassroots samedi

    mercredi 6 mai 2015

    Le stade Pater a accueilli, samedi matin, durant un peu plus d’une heure, 81 U7, dont deux filles, des clubs de Aorai, Arue, Central, Dragon, Manu Ura, Papenoo, Pirae, Punaruu, Tefana et Vénus. 
    Animé par les stagiaires de la formation Grassroots de la Fifa, qui a démarré vendredi dernier et qui s’est terminée hier, l’avant-dernier festival a permis aux jeunes footballeurs en herbe de se dépenser sur les dix terrains mis à leur disposition pour des ateliers techniques ou des matches d’une durée de huit minutes chacun. 
    Pour l’occasion, le directeur technique adjoint de la Confédération océanienne de football, Didier Chambaron, était présent. En conclusion, il a encouragé les éducateurs bénévoles qui prennent beaucoup de leur temps pour que les jeunes puissent s’épanouir autour d’un ballon rond. 
    À la fin de la matinée, les jeunes sont repartis avec leur maillot Grassroots offert par la Fifa et les éducateurs avec des ballons et des petits fascicules des onze règles à l’intention des parents. 
    Le dernier rendez-vous des U7 est programmé pour le dimanche 24 mai, en lever de rideau du match Tahiti Nui-Argentine au stade Pater. Souhaitons un peu plus de mobilisation des clubs et des parents qui n’ont pas pu répondre présent en ce long week-end du 1er mai. 

    William Herfray

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete