Football – Jeunes : plus de matches pour les plus petits

    samedi 13 juin 2015

    Les éducateurs des jeunes footballeurs étaient conviés, jeudi soir, à une réunion d’information dont l’ordre du jour était le calendrier des compétitions pour la saison 2015-2016. Ils se sont déplacés en nombre, avec quelques dirigeants, à Fautaua, au siège de la fédération tahitienne.
    Les 39 personnes présentes, de 18 des 20 clubs de Tahiti, ont écouté le directeur technique, Patrice Flaccadori, et son adjoint, Ludovic Graugnard, dresser le bilan de la saison 2014-2015 qui s’est achevée le mois dernier, marquée une fois encore par des forfaits, très nombreux en U7 après l’annulation des sanctions sportives et financières suite à l’épidémie de chikungunya.
    Des échanges ont eu lieu sur des points importants concernant les U7, U9, U11 et U13, catégories obligatoires, comme le jeu, la détection, les tests… afin d’élever leur niveau pour avoir, dans quelques années, une sélection U17 capable de se qualifier pour une Coupe du monde, après quatre finales perdues (2007, 2009, 2011, 2015) en phase éliminatoire de la zone Océanie.
    Dans cette optique, le département technique, suivant les recommandations de François Blaquart, DTN de la FFF, et de Rémy Loret, directeur du centre de formation du Toulouse FC, a prévu d’augmenter le nombre de leurs rendez-vous.
    Ainsi, les U7 auront douze festivals (8 organisés par la FTF et 4 par les clubs) au lieu des huit actuels. Les U9, U11 et U13 passeront à 21 festivals chacun (8 jusqu’à présent) avec onze journées obligatoires de football (forfait en cas d’absence), huit de futsal et deux de beach soccer. Leur calendrier détaillé n’a pas été dévoilé et les U15 et U18, non obligatoires, n’ont pas été abordés, leurs formats de compétition dépendant du nombre d’équipes engagées.

    William Herfray

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete