Football – Les clubs ont privilégié la stabilité

    mardi 18 août 2015

    Vingt-cinq demandes de démissions-mutations ont été faites par les clubs de Ligue 1 lors de la période des transferts, ce qui est peu par rapport au volume des années passées. Les clubs de l’élite font globalement dans la continuité au niveau de leurs effectifs.
    Le marché des transferts a donc été très calme à l’intersaison et sans commune mesure à ce que l’on avait encore connu la saison dernière. Deux exceptions toutefois, Tefana qui s’est renforcé avec quatre recrues qui vont donner une assise encore plus solide à l’effectif, et Dragon qui a de nouveau enregistré des départs d’importance comme ce fut déjà le cas l’année dernière. Tefana reçoit l’apport de joueurs d’expérience avec Nicolas Vallar, Mickael Roche et Sébastien Gairin dont c’est le retour à Puurai. Nuihau Mihura s’exile également du côté de Faa’a en provenance de Manu Ura. Phénomène inverse pour Dragon qui perd encore des éléments de poids avec le gardien Mickael Roche qui était en conflit avec son club depuis quelques mois, Sébastien Gairin donc, Yannick Vero qui rejoint Manu Ura, Edson Lemaire qui part à Vairao et André Teikihakaupoko qui va renforcer le promu Aorai. Les autres mouvements significatifs concernent William Voirin qui quitte Venus pour retourner à Pirae, Rainui Aroita qui reste sur la côte ouest mais laisse Tamarii Punaruu pour Manu Ura, et Tefai Faehau qui, après avoir été prêté à Tiare Anani pour quelques matches en fin de saison dernière, revient à Venus. Parmi les avis défavorable, celui concernant Jay Warren qui n’a pas obtenu l’autorisation de quitter Pirae pour Venus.
    Les mouvements de l’intersaison 2015-2016, même s’ils ont renforcé Tefana et affaibli Dragon, ne sont pas de nature à bousculer la hiérarchie de ces dernières saisons. Tant les ténors que les autres, tous ont fait dans l’ensemble dans la continuité.
    Patrice Bastian

    Principaux mouvements

    Favorable    Club quitté    Club d’accueil

    – Nicolas Vallar    Pirae    Tefana
    – Mikael Roche    Dragon    Tefana
    – Sébastien Gairin    Dragon    Tefana
    – André Teikihakaupoko    Dragon    Aorai
    – Yannick Vero    Dragon    Manu Ura
    – Edson Lemaire    Dragon    Vairao
    – Rainui Aroita    Tamarii Punaruu    Manu Ura
    – Tefai Faehau    Tiare Tahiti    Venus
    – William Voirin    Venus    Pirae
    – Nuihau Mihura    Manu Ura    Tefana

    Défavorable

    – Jay Warren    Pirae    Venus

    Aliyu A Idris 2015-08-19 17:29:00
    Am aliyu arum idris by name a nigerain who would love to play this team if given the chance
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete