Football – Ligue 1 : Suspense pour la relégation

    lundi 24 avril 2017

    foot L1

    L’OM a réussi une excellente opération en récoltant les quatre points de la victoire face aux U17 à la dernière minute. (© Jean-Marc Monnier)

    La 25e journée de Ligue 1 a démarré en février dernier par un match avancé lors duquel Tefana avait brillé en battant largement Pirae (7-0). La journée  s’est clôturée vendredi soir.

    En battant Arue à Pater (4-2), Dragon est revenu à égalité de points (84) avec les Jaune et Vert. Les joueurs de Faa’a avaient jusque-là dominé le Championnat. Ils sont dorénavant rejoints par ceux de Titioro.

    Du coup, rien n’est joué pour la première place alors qu’il ne reste plus que trois journées à disputer. Pour les troisième et quatrième places, les deux équipes sont connues. Il s’agit de Vénus et de Central qui disputeront donc la phase finale. Mais les joueurs de Mahina, actuellement troisième, se sont inclinés à domicile, vendredi, contre les Rouge et Noir (0-2). L’écart entre Vénus et Central n’est donc plus que de trois points. “De toute façon, que l’on affronte Tefana ou Dragon, cela ne changera pas grand-chose”, commentait Cyril Klosek à l’issue de sa victoire en clôture de cette 25e journée.

    Si la composition du dernier carré est connue, le suspense reste entier dans le bas du tableau. Les cinq équipes qui le composent sont au coude à coude. L’OM a fait une belle opération en battant les U17 d’un petit but en toute fin de match. Les Bleus marine de Mahina reviennent ainsi à deux points de Manu Ura qui s’est incliné à domicile face à Taiarapu. Pirae, Manu Ura et Taiarapu sont à égalité de points (49), avec seulement un point de retard sur Arue.

    Les trois dernières journées seront donc décisives, sachant également que la fameuse distribution de points de bonus de fin de saison n’a pas encore eu lieu.

    Des rebondissements sont donc à prévoir et certainement des grincements de dents vu que deux équipes de Ligue 1 seront reléguées en Ligue 2 la saison prochaine.

     

    Jean-Marc Monnier

     

    FOOT

    Cliquez sur l’image pour l’agrandir

    FOOT L1

     

      Edition abonnés
      Le vote

      Seriez-vous prêt à accepter de travailler avec une patente si un employeur vous indiquait qu'il ne peut pas vous salarier ?

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete