Habillage fond de site

FOOTBALL – (Ligue 1) Tiare Tahiti qualifié pour le tournoi OFC

lundi 13 mai 2019

Tiare Tahiti est qualifiée pour la prochaine Ligue des champions d’Océanie, ce qui constitue une grande première pour une équipe de Moorea. (© Jean-Marc Monnier)

Tiare Tahiti est qualifiée pour la prochaine Ligue des champions d’Océanie, ce qui constitue une grande première pour une équipe de Moorea. (© Jean-Marc Monnier)


La 26e et avant-dernière journée du championnat de L1 a permis, samedi dernier, à Tiare Tahiti, de venir à bout de Tefana, 5-3. L’équipe de Moorea est donc qualifiée pour la prochaine Ligue des champions d’Océanie, que vient de remporter Hienghène. La troisième place du championnat sera attribuée samedi et reviendra soit à Pirae, qui vient de cartonner 12-1 face à Arue, soit à Tefana.

“On est dans l’avion, on est dans l’avion !” Les supporters de Tiare Tahiti, venus en nombre, samedi dernier, à Pater, chantaient leur joie à l’issue du match que venait de remporter leur équipe face à celle de Tefana.

Vainqueurs 5-3 face à ceux de Faa’a, les joueurs de Moorea sont en effet certains de disputer avec Vénus la prochaine Ligue des champions d’Océanie que vient de remporter Hienghène, le week-end dernier, face à Magenta (voir encadré).

Une consécration pour les joueurs de l’île Sœur, qui sera représentée pour la toute première fois de son histoire dans ce tournoi océanien.

“Mathématiquement, on est sûr d’être deuxième”, déclarait, avec un immense sourire, le coach de Tiare Tahiti, Vatea Terai, alors qu’il leur reste encore un match à disputer, ce samedi, face à Manu Ura (voir encadré).

 

Tefana ou Pirae sur le podium

 

Du côté de Tefana, par contre, qui, suite, à cette défaite, laisse passer une opportunité d’aller jouer à l’international, la déception était de rigueur.

Surtout que ceux qui auraient pu finir deuxième du championnat risquent désormais de ne même pas monter sur le podium s’ils n’assurent pas dans leur 27e et dernier match, vendredi soir, à Teahupoo, face à Taiarapu.

Car Pirae, qui a véritablement cartonné 12-1 face à Arue, samedi dernier, n’est qu’à un point derrière les joueurs de Faa’a.

En cas de pépins des verts et jaune, la rencontre Dragon-Pirae, en fin de soirée, vendredi, à Pater, sera donc déterminante, sachant que Central a déjà joué sa 27e journée et n’a donc plus aucun point à remporter.

Sachez enfin que cette dernière journée sera déterminante pour savoir qui, de Arue ou de Taiarapu, sera directement relégué en ligue 2, la saison prochaine.

 

Jean-Marc Monnier

 

classement ligue 1 résultat foot 26e programme 27e

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Pensez-vous que la visite de la ministre de la Justice au fenua pourrait régler le problème foncier ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete