Habillage fond de site

FOOTBALL – (Ligue 1) Trois chocs à quatre journées de la clôture

jeudi 18 avril 2019

En cas de victoire ce soir contre Pirae à Pater, Vénus réaliserait une belle opération en vue de terminer premier du Championnat cette saison. Photo Archives

En cas de victoire ce soir contre Pirae à Pater, Vénus réaliserait une belle opération en vue de terminer premier du Championnat cette saison. (Photo Archives)


Cinq matches sont programmés ce soir lors de la 24e journée du Championnat de Ligue 1 qui touche à sa fin. Le premier choc opposera Central, 5e du classement, à Tiare Tahiti, toujours dauphin du leader Vénus. Les deux autres matchs à suivre seront Manu Ura-Tefana et Pirae-Vénus en fin de soirée, respectivement à Paea et à Pater.

Après une 23e journée de Ligue 1 qui avait été fractionnée à tel point qu’elle s’était déroulée sur trois dates successives, la 24e journée du Championnat de première division va se jouer sur une seule soirée. Ce sera aujourd’hui, jeudi 18 avril à partir de 19 heures, avec cinq matches au programme : deux à Pater, deux à Paea et un à Teahupoo. Central qui avait connu une sévère défaite le 7 avril dernier face à Magenta (8-0) en quart de finale de la Ligue des champions d’Océanie, affrontera en match d’ouverture à Pirae l’équipe de Tiare Tahiti.

Après une courte victoire vendredi dernier face à JT (2-1), les Centraliens devront montrer qu’ils ont la faculté de rebondir, même s’ils ont plus d’une dizaine de points de retard par rapport à leur adversaire du jour. Mais les joueurs de l’île soeur ne se laisseront certainement pas faire et tenteront coûte que coûte de remporter les quatre points de la victoire qui les mettraient à l’abri d’un retour de Tefana vers la place de dauphin du championnat.
Pirae pour une place sur le podium

Tefana, actuellement à cinq points de Tiare Tahiti, devra encore patienter pour éventuellement reléguer l’équipe de Moorea en troisième position, et la dernière défaite des joueurs de Faa’a face à Pirae (3-2) le 5 avril à Mahina n’est pas faite pour rassurer le coach des jaunes et verts.

Enfin le troisième choc de cette 24e journée sera le cinquième et dernier match qui opposera le leader Vénus à Pirae ce soir à partir de 21h15 au stade Pater. Pirae, 4e du classement provisoire avec ses onze points de retard sur l’équipe de Mahina, peu encore croire à un retour dans le trio de tête étant donné que l’écart avec Tefana, 3e, n’est que d’un tout petit point. Inutile de dire dans ces conditions que les hommes de Naea Bennett vont tout faire pour tenir tête à ceux de Samuel Garcia et la rencontre promet d’être sulfureuse. D’autant plus que Vénus aura récupéré ses jeunes joueurs qui étaient partis s’entraîner ces derniers jours au Paraguay en prévision du Mondial U-20 de la Fifa le mois prochain en Pologne.

Ensuite il ne restera à l’issue de cette 24e journée que trois rendez-vous au programme de ce Championnat de Ligue 1 qui compte 27 journées au total.

Et en cas de victoire des deux leaders actuels, Vénus (1er) et Tiare Tahiti (2e), il sera bien difficile aux autres équipes d’avoir une chance de participer à l’édition 2020 du championnat océanien de l’OFC.

 

Jean-Marc Monnier

 

foot foot foot

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, qui sera élue Miss Tahiti 2019 :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete