Football – Ligue 1 Vini

    vendredi 23 septembre 2016

    ligue

    Central en tête du classement de Ligue 1 devra assurer contre Taiarapu FC demain si les joueurs de Cyril Closek veulent s’y maintenir. (Photo : Patrice Bastian)

     

    La deuxième journée du championnat de ligue 1 qui se déroulera ce soir et demain verra l’entrée sur les terrains de Pirae et de Arue qui n’avaient pas joué le week-end dernier en raison des déplacements de plusieurs de leurs joueurs à l’étranger.

     

    Revenus du Vanuatu pour les uns (Sélection U20), et du Japon pour les autres (Tiki Toa), les joueurs de Arue et de Pirae seront bien présents ce soir pour aborder cette deuxième journée du championnat de ligue 1. Les premiers affronteront Vénus à 19 heures au stade Pater, les seconds Dragon au même endroit à partir de 21 heures.

    Ces deux confrontations s’annoncent intéressantes avec des joueurs de Mahina qui, eux, ont déjà démarré le championnat, tout comme ceux de Dragon. Ces derniers ont d’ailleurs disputé un match de plus, en l’occurrence contre Tefana lors du Trophée des champions. Vainqueurs de cette coupe, les hommes de Timiona Asen devront faire mieux qu’un match nul et un score vierge face à Manu Ura vendredi dernier, d’autant plus qu’ils se préparent à disputer un match de Coupe de France en métropole.

     

    Vénus, qui n’a pas réussi non plus à marquer vendredi dernier (0-0) face à l’Olympique de Mahina, devra aussi se méfier de Arue. Le promu en Ligue 1 qui disputera son premier match de la saison fera sans doute tout ce qui est en son pouvoir pour éviter de redescendre en Ligue 2.

    Quand aux Centraliens qui occupent la tête du tout nouveau classement de Ligue 1 après leur large victoire face à la sélection Tahiti U17 (4-0), ils risquent bien d’avoir plus de difficulté demain face aux joueurs de Taiarapu FC. Pour autant, ces derniers ont été battus (2-0) samedi dernier par les anciens leaders de Ligue 1, en l’occurrence Tefana. Les joueurs de Sébastien Labayen affronteront quant à eux ceux de l’OM ce soir à Mahina et devraient tenter de marquer le plus de buts possible pour revenir en tête du classement.

    Enfin les U17 tenteront eux aussi de marquer ce soir à Paea, pour ouvrir leur compteur de but voire de victoire, contre Manu Ura, équipe qui elle aussi n’a pas encore marqué de but lors de la première journée de L1.

     

    Jean-Marc Monnier

     

        Retrouvez dans notre édition du Vendredi 23  septembre 2016 :       

    • Programme
    • Classement
    • Championnat de Ligue 2 : Ouverture ce soir à la Mission
    • Jeunes : Place aux U11 et U13

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete