Football – Ligue des champions OFC – Et de six pour Auckland FC

    lundi 25 avril 2016

    La Ligue des champions OFC est la chasse gardée d’Auckland. Le club Néo-Zélandais a en effet remporté le trophée pour la sixième année d’affilée, vendredi, en battant largement (3-0) Wellington en finale au Stadium d’Auckland.

    Le trésorier du Auckland FC doit se frotter les mains car le club néo-zélandais s’est enrichi de 100 millions de francs, la prime allouée au vainqueur de la Ligue des champions OFC. Les Kiwis auront bien besoin de cette manne financière pour se renforcer en vue de la phase finale de la Coupe des clubs champions qui se déroulera au Japon du 8 au 18 décembre. Les Néo-Zélandais y participeront pour la sixième édition d’affilée et tenteront enfin d’y passer un tour.

    On annonçait une finale indécise vendredi, les quatre dernières confrontations entre Auckland et Wellington ayant toujours été serrées, tant en championnat de Nouvelle-Zélande que lors de la finale de la O-League 2015 remportée par Auckland aux penalties (1-1, 4-3 aux t.a.b.) face à Wellington. Mais le remake de vendredi n’a pas offert beaucoup de suspense.

    Auckland s’est rapidement mis en position de force en ouvrant la marque dès la première minute par Micah Lea’alafa, puis a largement dominé la rencontre face à une équipe de Wellington très timorée. Le tenant du titre a doublé la mise à la 67e minute par Clayton Lewis, Micah Lea’alafa y allant de son doublé en fin de match (84e). Wellington a même connu l’infortune de terminer la rencontre à dix suite à l’expulsion d’Alex Feneridis (83e). Au vu de la tournure des événements de la Ligue des champions, la Nouvelle-Zélande s’imposera comme le grand favori de la Coupe des nations OFC 2016 au mois de juin en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Rappelons que Tahiti est le tenant du titre.

    Patrice Bastian

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete