Habillage fond de site

Football – Manu Ura n’a plus d’entraîneur

vendredi 25 novembre 2016

manu ura foot

Le capitaine et gardien de Manu Ura Jonathan Torohia pourrait jouer ce soir avec une ligne de défenseurs U18. (© Benoît Buquet)


 

 

Le maire de Paea Jacquie Graffe souhaiterait recruter Gérard Kautai comme entraîneur de l’équipe première de Manu Ura. La rumeur a déjà provoqué le départ du coach Tetahio Auraa qui évoque “un désaccord avec le maire”. L’équipe de Manu Ura reçoit ce soir l’Olympic Mahina, sans entraîneur, et avec une défense décimée après le match tendu de la semaine dernière.

 

 

La terre tremble à Paea. Au fond du classement, à la limite de la zone de relégation, le club de Manu Ura est aussi embourbé dans des querelles intestines. Le coach Tetahio Auraa vient de claquer la porte, alors que la rumeur de l’arrivée de Gérard Kautai comme entraîneur enfle dans la commune. “Ce sont des discussions qui sont en cours. On ne sait pas s’il viendra vraiment. C’est le maire (Jacquie Graffe, NDLR) qui s’occupe du sport directement, donc c’est lui qui gère le dossier”, nous a expliqué l’adjoint Jean-Yves Ly Wa Ut.

Gérard Kautai est l’entraîneur emblématique de la grande époque de l’AS Pirae dans les années 1990 et 2000. Il a également été sélectionneur de Tahiti en 1996 (six mois pour la Coupe d’Océanie), puis de 2004 à 2007.

De son côté, Tetahio Auraa explique qu’il a démissionné pour un “désaccord avec le maire”. L’annonce de son départ avant le match contre Central vendredi dernier est en partie responsable de la déroute des Mauves à domicile (défaite 0-4 ) et de la tension qui avait régné sur le terrain (trois cartons jaunes et deux rouges distribués).

 

Un club sans défense ce soir

 

Pour ce soir, contre l’Olympic Mahina, les Mauves seront en tout cas privés d’entraîneur. Tetahio Auraa nous l’a confirmé : “Je n’y serai pas. Ils demanderont peut-être au capitaine.” Le capitaine, c’est le gardien Jonathan Torohia, qui avoue : “On essaie de s’organiser entre nous, avec les anciens”.

Il y a pire. Sur le terrain, la défense est décimée. Le défenseur latéral gauche Tamatoa Lee a été sérieusement blessé dans un choc avec son gardien vendredi. Évacué et hospitalisé, il souffrirait d’une fracture à l’épaule. Le défenseur central Heitini Tupea a écopé de quatre matches de suspension après son altercation avec le Centralien Manutahi Tetaria (suspendu 3 matches). Et le troisième défenseur Rainui Aroita est parti en France pour s’engager dans l’armée.

Comme un malheur n’arrive jamais seul, l’ailier gauche de Manu Ura Garry Rochette est également suspendu contre Mahina ce soir après avoir reçu vendredi son troisième carton jaune de la saison. Pour affronter l’OM ce soir, Manu Ura pourrait compléter son équipe avec des U18. En cas de défaite, Arue et même la sélection des U17 (qui s’affrontent à Mahina au même moment) menacent de passer devant les Mauves en grande difficulté.

 

Benoît Buquet

 

capture-decran-2016-11-25-a-08-22-42 capture-decran-2016-11-25-a-08-22-45

2
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Faut-il le retour d'une maternité à Taravao ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete