Habillage fond de site

FOOTBALL – La marche était trop haute pour Dragon

lundi 14 novembre 2016

foot dragon

L’entraîneur de Dragon a emmené un groupe de 17 joueurs en métropole pour disputer ce 7e tour de Coupe de France. (© DR)

 

 

Les Tahitiens n’ont pas fait le poids en Normandie. L’AS Dragon s’est inclinée sur le terrain de l’US Avranches-Mont-Saint-Michel (score final : 9-0). Dragon a tenu seulement dix minutes avant de concéder l’ouverture du score. Une fois la brèche ouverte, les Normands ont pris leurs aises à domicile pour mener 5-0 à la mi-temps. La défense tahitienne a été débordée de toutes parts. Juste avant la pause, le 5e but a même été inscrit par Sullivan Duée contre son camp. La deuxième période n’a pas été plus facile pour les joueurs de Timiona Asen. Ils ont encaissé un but toutes les dix minutes dont un sur penalty.

Il y a plusieurs divisions d’écart entre les deux clubs. Avranches évolue en « National », la troisième division française. La Ligue 1 tahitienne, dont Dragon est troisième actuellement, est probablement au niveau d’un championnat régional comme  la Division d’honneur (sixième division en France).

Dragon s’était qualifié pour le septième tour de la Coupe de France en remportant la finale de la Coupe de Tahiti Nui en mars dernier contre Vénus. Avranches continue sa route en Coupe de France. Ils étaient allés jusqu’en 32e de finale l’an dernier.

 

Cinq clubs de L2 au tapis

 

Parmi les surprises de ce septième tour de Coupe de France, cinq clubs de Ligue 2 française ont mordu la poussière dès leur entrée en lice. Le club de L2 à être tombé de plus haut est Nîmes, qui a chuté chez un club de Division d’honneur régionale, Istres
(3-2 a.p.), qui avait été relégué administrativement après de longues années en L2.

Sochaux a cédé 2-0 à Pontarlier (CFA2), tandis que trois clubs de L2 ont été battus par des pensionnaires de National: Orléans par Les Herbiers aux tirs aux but, Bourg-en-Bresse par Fréjus (3-1) et Amiens par Chambly (2-0), qui avait déjà connu une belle aventure en Coupe la saison dernière.

L’entraîneur italien Marco Simone, pour sa première sur le banc de Laval, a commencé avec une victoire contre Concarneau (2-1), leader de National.
Le 8e tour (tirage au sort le 16 novembre) se jouera les 3 et 4 décembre. Les clubs de Ligue 1 entreront en lice au tour suivant, en 32e de finale (tirage au sort le 5 décembre), disputés le week-end des 7 et 8 janvier 2017. 

 

Benoît Buquet (avec AFP)

1
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Faut-il le retour d'une maternité à Taravao ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete