Habillage fond de site

Football – La O-League pour Vénus et Dragon

vendredi 19 mai 2017

football vénus

L’homme du match, c’est bien sûr Teaonui Tehau qui offre le ticket pour la O-League à Vénus avec son doublé face à Tefana. (© Jean-Marc Monnier)


Vénus a battu Tefana (3-2) et Dragon s’est imposé de justesse face à Central (2-2, 3 t.a.b. à 2), mercredi soir lors des demi-finales des play-offs de Ligue 1. Les joueurs de Mahina et de Titioro sont donc qualifiés pour le tournoi des champions d’Océanie en 2018. Le champion de Ligue 1 sera connu à l’issue de la finale opposant Vénus à Dragon, programmée le dimanche 28 mai à 19h à Pater.

Les demi-finales des play-offs de Ligue 1 se sont déroulées mercredi soir au stade Pater. Dans la première demie, le leader de la saison régulière, Tefana, rencontrait le quatrième, Vénus, qui ouvrait le score sur penalty dans la première demi-heure de jeu par Mauarii Tehina (1-0, 26e). Mais les joueurs de Faa’a égalisaient avant la pause sur une superbe action à trois avec Temarii Tinorua à la finition (1-1, 39e).

À la reprise, le capitaine des Bleus marine, Teaonui Tehau, dribblait deux défenseurs jaune et vert et trompait le portier de Tefana (2-1, 57e). Puis il récidivait moins d’un quart d’heure plus tard avec un tir tendu des 50 mètres qui surprenait à nouveau Stevens Hiriga (3-1, 70e). Les hommes de Sébastien Labayen réussissaient tout de même à réduire la marque quelques minutes avant la pause grâce à Jonathan Tehau (3-2, 87e). Mais Vénus conservait son petit but d’avance jusqu’au coup de sifflet final.

 

Le champion de Ligue 1 connu samedi prochain

 

Le deuxième match de la soirée opposait Dragon à Central qui encaissait un premier but Tamatoa Tetauira dès le début de la rencontre (1-0, 4e). Les joueurs de Titioro se voyaient ensuite refuser un deuxième but pour une faute alors que le ballon avait fini au fond des filets. Puis c’est Central qui manquait une belle occasion lorsque le cuir rebondissait sur le poteau pour atterrir dans les pieds de Miguel Estay Peña qui vendangeait alors qu’il était bien placé face au but.

Avant la pause, les joueurs de Cyril Klosek réussissaient néanmoins à égaliser (1-1, 37e). Puis avec un but supplémentaire de chaque côté en seconde période (2-2), les deux équipes devaient disputer des prolongations lors desquelles aucun but ne sera inscrit. Venait alors la terrible séance des tirs au but qui souriait finalement aux joueurs de Dragon qui remportaient l’exercice 3 à 2.

Vénus et Dragon s’affronteront donc lors de la finale prévue le dimanche 28 mai à Pater pour le titre de champion de Ligue 1. Mais ils décrochent surtout le droit de participer à la prochaine édition de la Ligue des champions d’Océanie 2018.

 

Jean-Marc Monnier

 

 

1
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Samedi se tient l’élection de Miss France. Selon-vous Miss Tahiti sera :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete