Habillage fond de site

Football – Une reprise timide en ligue 2

lundi 8 janvier 2018

foot ligue 2

Ni Arue ni Papenoo n’ont réussit à prendre l’avantage lors de cette première rencontre footballistique de l’année sur la côte est. (© Jean-Marc Monnier)

Le tout premier match de football de cette nouvelle année 2018 s’est déroulé samedi après midi sur la pelouse de Papenoo où l’équipe locale recevait celle de Arue.

Il s’agissait en réalité d’un match en retard de la 10e journée du Championnat de Ligue 2 qui n’avait pas pu se disputer en décembre en raison des mauvaises conditions météorologiques. Papenoo et Arue, respectivement 4e et 5e du classement à égalité de points (24), disposaient chacune d’une belle opportunité d’accéder en cas de victoire à la troisième occupée par Excelsior.

Hélas aucune des deux équipes ne parvenait à prendre l’avantage. Dans la première demi-heure de jeu, les jaunes et noir qui évoluaient à domicile avec le soutien de leur public imposaient leur domination sur le terrain, mais ce sont finalement les gris et noir qui ouvraient le score à la 35e minute par une belle réalisation de Keikirani Ah-Sha (0-1). Encouragés par leur coach Fabrice Vaitu, les joueurs de Papenoo ne se laissaient pas abattre et relevaient la tête de telle sorte que cinq minutes plus tard, Tuapari Motahi réussissait à marquer sur coup franc en traversant le mur, offrant ainsi l’égalisation à son équipe avant la pause (1-1).

 

Coupe de week-end

 

Hélas en seconde période, aucune des deux équipes ne parvenait à prendre l’avantage, terminant ainsi à un point d’Excelsior qui, grâce à ce match nul, conserve donc sa troisième place au classement.

Les prochaines rencontres des équipes de Ligue 2 de Tahiti sont programmées pour ce week-end, mais il s’agira de matches de Coupe, le Championnat reprenant lui le week-end suivant avec la 11e journée programmée vendredi 19 et samedi 20 janvier.

 

Jean-Marc Monnier

 

foot ligue 2  foot ligue 2

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

French bee propose un aller retour PPT - San Francisco à moins de 40 000 F :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete