Football – Tefana-Dragon pour démarrer la saison

    vendredi 9 septembre 2016

    trophée

    (Photo : archives sports)


    Trophée des champions

     

    Le stade Pater va accueillir, aujourd’hui, à partir de 19 heures, le Trophée des champions qui ouvre traditionnellement la saison lorsqu’il est organisé, ce qui n’est pas le cas chaque année.

    En effet, l’épreuve oppose le champion de Ligue 1 et le vainqueur de la Coupe de Tahiti Nui de la saison précédente, et lorsqu’un club a fait le doublé, le Trophée des champions n’a pas lieu d’être.

    Mais il aura donc bien lieu cette année et il opposera Tefana, le champion en titre, à Dragon, le vainqueur de la Coupe de Tahiti Nui.

    Même si l’épreuve ne constitue pas un objectif majeur dans la saison, les équipes qui y participent ne manquent pas de motivation, ne serait-ce que pour enrichir leur galerie de trophées.

    Sébastien Labayen, l’entraîneur de Tefana, nous a d’ailleurs confié que ses joueurs ne prendraient pas le rendez-vous à la légère : “Lorsqu’on est compétiteur, on veut toujours gagner les matches et ce sera le cas ce soir pour le Trophée des champions. Et puis cette rencontre clôture notre préparation et elle va être un bon indicateur pour voir où on en est et si l’on est toujours compétitif”.

    Au vu des résultats enregistrés le week-end dernier lors du Tournoi des As organisé à Paea, il est évident que Tefana sera encore très compétitif cette saison.

    La formation de Faa’a a remporté le Tournoi des As en s’imposant nettement (6-1) contre Manu Ura en demi-finale, puis en dominant (2-0) Taiarapu en finale.

    En revanche, Dragon n’a pas encore semblé au point samedi dernier à Paea, battu (2-0) en demi-finale par Taiarapu.

    Ceci étant, Timiona Asen, le coach de la formation de Titioro, fait en sorte que son équipe monte doucement mais sûrement en régime et sans doute proposera-t-elle, ce soir, un visage plus conquérant.

    Les deux clubs ont fait dans la stabilité à l’intersaison, Tefana ayant certes enregistré le départ important de Tauhiti Keck, mais le groupe reste riche d’un effectif de qualité.

    Dragon a pour sa part conservé tous ses joueurs majeurs tout en enregistrant les arrivées de Marc Vaki (Pirae) et du Néo-Calédonien Pascal Weinane.

    Le Trophée des champions est, pour les amateurs de football, l’occasion de reprendre le chemin des stades et l’affiche de ce soir a suffisamment de cachet pour attirer du monde à Pater.

     

    P.B.

     

     

    Tefana et Dragon vont donner le ton de la saison 2016-2017 ce soir au stade Pater à l’occasion du Trophée des champions.

     

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete