FOOTBALL U17 – Tahiti bat le Vanuatu a minima

    samedi 11 février 2017

    Le numéro 10 tahitien Yann Vivi auteur du seul but du match U17 contre le Vanutu. (Photo OFC)

    Le numéro 10 tahitien Yann Vivi auteur du seul but du match d’ouverture du championnat U17 contre le Vanuatu. (Photo Shane Wenzlick / www.phototek.nz / OFC)

     

     

    Les moins de 17 ans de Tahiti ont battu leurs homologues du Vanuatu (1-0), samedi 11 février à 19 heures au stade de Mahina lors de la première journée du tournoi qualificatif pour la coupe du monde U17. Les Tama Ura, qui n’ont marqué qu’un but, sont deuxièmes du classement du groupe A, derrière la Nouvelle-Calédonie qui marqué trois buts en lever de rideau contre la Papouasie-Nouvelle-Guinée (3-2). Selon l’OFC, 1 500 personnes avaient rempli le stade de Mahina pour assister à la journée d’ouverture du tournoi.

    Le numéro 10 tahitien Yann Vivi a marqué à la 11e minute du match l’unique but de la rencontre d’une tête qui a lobbé le gardien du Vanuatu. Durant le reste de la rencontre, les Tama Ura se sont montrés concentrés et solides défensivement. Mais ils ont manqué d’adresse en attaque pour faire le break. « Je suis très content parce que le premier match d’une compétition n’est jamais facile », a réagi le sélectionneur tahitien Patrice Flaccadori. « Essentiellement, il fallait gagner le premier match et c’est ce que nous avons fait. C’est ce qui est important. »

    Juste avant le match des Tahitiens, la Nouvelle-Calédonie s’est imposée contre la Papouasie-Nouvelle-Guinée (3-2) grâce à un penalty inscrit dans les arrêts de jeu. Les deux premiers buts calédoniens ont été marqués par Paul Gope-Fenepej (5e et 31e). Kimson Kapai a réduit la marque avant la mi-temps(35e, 2-1) et Barthy Kerobin a égalisé à l’heure de jeu (2-2, 64e). Les joueurs du Caillou ont été délivrés par Bernard Iwa qui a transformé un penalty à la dernière seconde (3-2, 93e).

    Le match entre Tahiti et la Nouvelle-Calédonie, mardi à 19 heures à Mahina, s’annonce déjà décisif pour la première place du groupe A.

     

    Benoît Buquet

     

    Compte-rendu et réactions dans La Dépêche de Tahiti lundi matin.

    Résultats et classements

     

     

      Edition abonnés
      Le vote

      Seriez-vous prêt à accepter de travailler avec une patente si un employeur vous indiquait qu'il ne peut pas vous salarier ?

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete