FOOTBALL U17 – Tahiti laisse échapper la victoire dans les arrêts de jeu

    mardi 14 février 2017

    The teams shake hands. OFC U-17 Championship 2017, Tahiti v New Caledonia #TAHNCL #OFCU17M Stade Mahina, Papeete, Tahiti, Tuesday 14th February 2017. Photo: Shane Wenzlick / www.phototek.nz

    Les moins de 17 ans de Tahiti et de la Nouvelle-Calédonie n’ont pas pu se départager mardi soir à Mahina (1-1). (Photo Shane Wenzlick / www.phototek.nz / OFC)

     

     

    Les Tama Ura ont manqué de peu une deuxième victoire dans le groupe A. La sélection tahitienne des moins de 17 ans a concédé dans les arrêts de jeu le match nul contre la Nouvelle-Calédonie (1-1), lors de la deuxième journée du tournoi de qualification pour la coupe du monde U17, mardi 14 février à 19 heures au stade de Mahina.

    Kalahani Beaumert a ouvert le score pour les Tama Ura grâce à une combinaison sur un corner dans les arrêts de jeu de la première période (1-0, 45e+3). En seconde période, le gardien et capitaine Moana Pito a longtemps préservé l’avantage minimal des « petits rouges ». Mais le jeune Calédonien Robert Caihe a égalisé en toute fin de match (1-1, 90e+1).

    Alors qu’à deux minutes du coup de sifflet final, Tahiti était qualifié pour les demi-finales du tournoi, les Tama Ura devront finalement aller chercher trois points contre la Papouasie-Nouvelle-Guinée vendredi 17 février. La première place du groupe A, qui permettra probablement d’éviter la Nouvelle-Zélande en demi-finale, est toujours occupée par la Nouvelle-Calédonie qui possède une meilleure attaque que Tahiti.

    Dans l’après-midi, avant le match des Tahitiens, la Papouasie-Nouvelle-Guinée et le Vanuatu ont fait match nul (3-3) sur le même stade de Mahina.

     

    Benoît Buquet

     

    Compte-rendu et réactions dans La Dépêche de Tahiti jeudi matin.

    Résultats et classements

     

     

     

        Edition abonnés
        Le vote

        La politique d’immigration de Trump ainsi que les droits d’entrée se durcissent aux États-Unis. Pour vous…

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete