Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

FOOTBALL U17 – Tahiti laisse échapper la victoire dans les arrêts de jeu

mardi 14 février 2017

The teams shake hands. OFC U-17 Championship 2017, Tahiti v New Caledonia #TAHNCL #OFCU17M Stade Mahina, Papeete, Tahiti, Tuesday 14th February 2017. Photo: Shane Wenzlick / www.phototek.nz

Les moins de 17 ans de Tahiti et de la Nouvelle-Calédonie n’ont pas pu se départager mardi soir à Mahina (1-1). (Photo Shane Wenzlick / www.phototek.nz / OFC)

 

 

Les Tama Ura ont manqué de peu une deuxième victoire dans le groupe A. La sélection tahitienne des moins de 17 ans a concédé dans les arrêts de jeu le match nul contre la Nouvelle-Calédonie (1-1), lors de la deuxième journée du tournoi de qualification pour la coupe du monde U17, mardi 14 février à 19 heures au stade de Mahina.

Kalahani Beaumert a ouvert le score pour les Tama Ura grâce à une combinaison sur un corner dans les arrêts de jeu de la première période (1-0, 45e+3). En seconde période, le gardien et capitaine Moana Pito a longtemps préservé l’avantage minimal des « petits rouges ». Mais le jeune Calédonien Robert Caihe a égalisé en toute fin de match (1-1, 90e+1).

Alors qu’à deux minutes du coup de sifflet final, Tahiti était qualifié pour les demi-finales du tournoi, les Tama Ura devront finalement aller chercher trois points contre la Papouasie-Nouvelle-Guinée vendredi 17 février. La première place du groupe A, qui permettra probablement d’éviter la Nouvelle-Zélande en demi-finale, est toujours occupée par la Nouvelle-Calédonie qui possède une meilleure attaque que Tahiti.

Dans l’après-midi, avant le match des Tahitiens, la Papouasie-Nouvelle-Guinée et le Vanuatu ont fait match nul (3-3) sur le même stade de Mahina.

 

Benoît Buquet

 

Compte-rendu et réactions dans La Dépêche de Tahiti jeudi matin.

Résultats et classements

 

 

 

41
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

C'est la semaine de la mobilité, dans votre quotidien, faites-vous des gestes comme :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete