Habillage fond de site

FOOTBALL – Vénus grand vainqueur de la saison

lundi 27 mai 2019

Vénus a remporté de nombreux titres et pas qu’en Ligue 1 : également en U15, U18 et Espoirs. Photo : Jean-Marc Monnier

Vénus a remporté de nombreux titres et pas qu’en Ligue 1 : également en U15, U18 et Espoirs. (Photo : Jean-Marc Monnier)


La saison 2018-2019 de football s’est achevée samedi soir, à Pater, par les derniers matches de Coupe. La soirée a été l’occasion de procéder à une grande cérémonie de remise de médailles et de coupes, notamment celle du Président. Champion de Ligue 1 cette saison, Vénus s’est également imposé dans plusieurs catégories, des U15 aux U18 en passant par les Espoirs.

Il y avait du monde dans les tribunes du stade Pater, à Pirae, samedi, à l’occasion du dernier rendez-vous footballistique de la saison au cours duquel plusieurs finales de Coupe ont été disputées. La première était celle des U15 et les Centraliens ont bien démarré puisqu’ils menaient 1-0 à la mi-temps, avant que les jeunes joueurs de Vénus coachés par Sandy Grésèque ne reprennent l’avantage en seconde période pour finalement l’emporter 4-1.

Les vahine leur emboîtaient le pas pour disputer la première finale de la toute jeune Coupe du Président créée cette année par Thierry Ariiotima, le tomana de la Fédération tahitienne de football. Après un match féminin très engagé, ce sont les joueuses de Pirae qui soulevaient ce trophée pour la toute première fois.

 

Teaonui Tehau de Vénus, l’as du tournoi

 

En fin d’après-midi, la finale de la Coupe entreprise se jouait entre les valeureux salariés de Real OPT et ceux du Team Éducation : les premiers s’imposaient finalement aux tirs au but pour le plus grand plaisir du directeur général de l’office des postes et télécommunication.

Ce dernier prenait la pose avec joie peu de temps après pour la photo officielle de remise des trophées, cérémonie au cours de laquelle chacun des finalistes de toutes les catégories en lice recevait des médailles.

Des coupes étaient également remises aux meilleurs buteurs de chaque Championnat, la plus belle d’entre elles étant remise à Teaonui Tehau de l’AS Vénus.

Vénus qui réalise un véritable carton cette saison après s’être imposé dans plusieurs catégories, des U15 aux U18 en passant par les Espoirs. Sans oublier bien sûr le plus beau des trophées, celui de champion de Ligue 1, l’élite du football local.

 

Prochain rendez-vous à Apia

 

L’élite justement, les Aito Taurea y ont goûté, mais ils sont hélas éliminés du tournoi U20 en Pologne suite à leur deuxième défaite en phase de poule.

À noter qu’un ultime match de barrage devrait se dérouler ce samedi pour savoir qui monte de la Ligue 2 à la Ligue 1 et inversement, le match de Coupe des champions étant lui programmé pour le mois de septembre prochain à l’issue de l’ultime finale Tefana-Vénus dont la date officielle n’est pas encore connue.

À noter enfin que les footballeurs tahitiens, garçons et filles, seront également en lice en juillet prochain pour les Jeux du Pacifique à Apia aux Samoa. “Il s’agira de la toute première fois que des footballeuses participent à cet événement et les Vahine Ura, puisque tel est le nom de cette sélection, seront conduites par Stéphanie Spielmann, la chef de délégation étant Vaiata Friedman qui est la même que pour les Toa Aito”, rappelle à cette occasion Moeama Mu-Greig, directrice générale de la FTF.

 

Jean-Marc Monnier

 

footcoupes titres

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, qui sera élue Miss Tahiti 2019 :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete