Formation – Remise de diplômes “middle management”

    samedi 26 décembre 2015

    “Le but est d’avoir un jour un directeur ou une directrice générale d’hôtel qui soit issu de ce type de formation.” Yohann Berson, directeur de By consulting, responsable pédagogique de la formation professionnelle “middle management”, financée par le service de l’emploi, de la formation et de l’insertion professionnelles (Sefi), y croit. Et il l’a redit lors de la remise des diplômes à neuf jeunes, jeudi.
    Ils étaient une centaine à postuler pour accéder à cette formation, douze ont été sélectionnés et neuf élèves ont été diplômés.
    “70 % de cette formation, c’est du terrain”, a expliqué Yohann Berson. Il s’agit notamment d’une “pratique hôtelière avec la découverte de tous les métiers, une spécialisation et un stage à l’étranger”.
    Cette formation, ouverte à tous, a permis de pouvoir acquérir en quinze mois un niveau bac +3. Ce que Vaea Dang, responsable de la section formation du Sefi, explique en précisant que le budget de cette formation “a été pris en charge par la structure”.
    Tous ont fait un stage à l’étranger aux quatre coins du monde : des îles Cook à la Chine ou encore aux Émirats arabes unis en passant par Shanghai.
    Ce qui leur a permis de s’initier à une ou plusieurs nouvelles langues.
    Diplôme en main, certains veulent trouver un emploi au fenua. D’autres souhaitent retourner sur les lieux où ils ont effectué leur stage ou encore partir vers une destination inconnue pour de nouvelles aventures !
    C’est donc dans une atmosphère détendue que les neuf étudiants ont reçu leur diplôme et sont déterminés à rentrer dans le monde du travail avec, pour la plupart, une proposition d’offre d’emploi. 

    V.J.

    Plus d’informations dans notre édition du jour ou au feuilletage numérique

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete