Fortes pluies : Moorea active sa cellule de crise

    lundi 22 décembre 2014

    Depuis dimanche 17 heures, la commune de Moorea-Maiao s’est placée en situation d’alerte, motivée en particulier par la vigilance orange décrétée par le Haut-commissariat, consécutive aux conditions météorologiques qui couvrent les îles de la Société.

    Cette mise en alerte a entraîné l’activation de la cellule de crise avec une première réunion qui a regroupé les différents services concernés, la direction des services, la police municipale et  les pompiers qui ont placé en liaison directe, les services de l’ Equipement, l’ Electricité de Tahiti et l’Office des postes et télécommunication. L’objectif est, pour chacun de ces services, de se positionner en cas d’éventuelles interventions d’urgence. Une intervention, à titre préventif, a été planifiée dimanche à 18 heures. Elle a consisté à alerter les quartiers et résidents situés en zones sensibles entre le motu de Temae et le lieu-dit Tiahura à Haapiti, et en particulier, ceux qui se trouvent près des cours d’eau et en bordure du lagon, sur des possibilités de montées des eaux consécutives à la forte houle et des cours d’eau causés par les fortes précipitations.La cellule de crise restera en veille  jusqu’à la normalisation des activités météorologiques.

    De notre correspondant Jeannot Rey

     

    Contacts en en cas d’urgence

     

    Cellule de crise 40.550.835

    Police municipale 40 56.36.36

    Caserne des pompiers 18

    Gendarmerie nationale 80 552.505

    Amaru 2014-12-23 10:45:00
    Fiu politique aita e taui bla-bla-bla . Je pense qu''il faut renouvelle nos acteur politique car depuis tros longtemps il nous chante les même refrain . Salut et joyeu noel a tout les enfants du monde entier et on particulier les plus démuni god bless
    lorie 2014-12-23 09:59:00
    ce qu'il faudrait, c'est de refaire les routes par ce qu'on les remplit avec du sable et quand il pleut, la pluie creuse les trous,du coup quand on voit une flaque on ne voit pas forcement les gros trous,on ne peut pas non plus les eviter tellement c dansles deux sens que la route est deguelasse, j'imagine si c'est des motos ou scooters qui passent et tombent dedans..
    Frommoz 2014-12-22 22:30:00
    moi je dit les trous kil ya sur la route sont égalment tres dangereux il faudrait peut penser a boucher sa en attendant les travaux. 20000 fcp la roue c pas marrant quoi.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete