Habillage fond de site

France Télévisions continue de sabrer l’outre-mer

jeudi 4 avril 2019

france-televisions-logos

Après les suppressions annoncées de France O, puis de France 4 (qui basculera uniquement sur le numérique), France Télévisions continue sa purge, ne se souciant pas de l’outre-mer. Ainsi, dans le dernier Journal officiel, découvre-t-on le projet par le groupe France Télévisions de supprimer la chaîne information France 24 pour la substituer par la chaîne Franceinfo, déjà disponible en consultation libre et gratuite sur YouTube. Une décision sur laquelle le gouvernement polynésien a été saisi d’un avis. Avis rendu défavorable.

Jusqu’à quand les outre-mers vont-ils continuer à être la cinquième roue du carrosse de la télévision publique ? Non content de supprimer deux chaînes, qui feront passer les utilisateurs lambda de 9 à 7 chaînes, sans une once de projet pour remplacer ces dernières, voilà que c’est France 24 qui s’apprête à être supprimée en échange d’une chaîne déjà consultable par tous sur Internet en flux gratuit.

Mme Delphine Ernotte, si on vous dérange, faut le dire. Pour les chanceux qui ont Internet, on se fera fort de donner les liens gratuits, par forcément légaux, pour consulter tous vos programmes.

 

Bertrand Prévost

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Pour cette rentrée scolaire, vous avez fait le plein de cartable :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete