Habillage fond de site

François Fillon tend la main à ceux qui l’ont lâché

mercredi 8 mars 2017

fillon

Au lendemain de son bras de fer remporté au sein de sa famille politique, François Fillon tend désormais la main pour œuvrer au “rassemblement” derrière sa candidature… (Photo : Christophe Archambault/AFP)

Son bras de fer gagné au sein des Républicains avec la fin de l’hypothèse d’une candidature d’Alain Juppé,François Fillon est reparti en campagne avec un meeting hier soir au zénith d’Orléans.

Après des semaines de tempête rythmées par la révélation d’emplois présumés fictifs de son épouse et de deux de ses enfants, des défections en cascade et une convocation chez le juge le 15 mars, le candidat croit à un renouveau de sa campagne.

Fini les coups de griffe à la justice et aux magistrats qui enquêtent sur lui, fini le blâme contre les médias qui annoncent les défections et les évolutions de l’enquête.

Entouré de plusieurs élus dont le député du Loiret et ex-maire d’Orléans Serge Grouard, François Fillon s’est posé en Jeanne d’Arc, figure tutélaire de la ville. 

“Je ne me soumets pas. Je repense à cette réplique de Jeanne d’Arc face à ses juges : “passez outre, je vous prie !” C’est à ces mots que je pense aujourd’hui : “Passez outre ! “Passez outre” les attaques dont je suis la cible. “Passez outre” car, comme vous, des millions de Français refusent que leur vote soit préempté et confisqué.”

Se félicitant de la manifestation dimanche au Trocadéro à Paris, il adresse à ses “amis” qui se sont retirés de sa campagne un message clair.

“Maintenant, j’appelle au rassemblement, j’appelle à la mobilisation, j’appelle à l’action ; j’invite toutes les forces de ma famille politique à se reprendre et à foncer pour la France”, a lancé François Fillon.

Et aux centristes de l’UDI, dont le président Jean-Christophe Lagarde a annoncé que son mouvement se retirait de la campagne du candidat Les Républicains, François Fillon évoque une “invitation” : “J’invite solennellement et amicalement nos partenaires centristes à rejoindre ma campagne. Nous avons les mêmes valeurs, les mêmes objectifs, et c’est ensemble que nous bâtirons la majorité gouvernementale qui redressera la France”, a souligné François Fillon alors que le parti centriste, très divisé quant à la question du maintien ou non du soutien au candidat LR, tenait un bureau exécutif extraordinaire, hier soir à 19 heures, dans le but d’arrêter une ligne commune.
de François Fillon battent le pavé au Trocadéro. En coulisses, le ton est plus nuancé. “On ne réintégrera pas tout le monde, y compris dans l’organigramme”, affirme-t-on dans l’entourage du candidat.

“Des nominations importantes auront lieu dès la semaine prochaine”, ajoute-t-on, avant de confier : “Il y a des plaies à panser”.

Le programme du candidat dans les prochains jours est simple : “aller voir les Français plutôt que continuer à parler.”

 

AFP

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Samedi se tient l’élection de Miss France. Selon-vous Miss Tahiti sera :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete