François Hollande va venir en Polynésie en 2015

    lundi 13 octobre 2014

    Lionel Beffre, le haut-commissaire de Polynésie française, a fait deux annonces ce matin à la presse lors d’un petit-déjeuner à Papeete. Édouard Fritch, actuellement à Paris, va bien être reçu par le Premier ministre Manuel Valls. La rencontre a été programmée pour mercredi en fin de matinée (dans la nuit de mardi à mercredi à Tahiti). Et le président de la République, François Hollande, va venir en Polynésie française. Sa visite est programmée pour l’année 2015. Ce sera le premier Président de la République a venir au fenua après la visite de Jacques Chirac en 2003.
     
    Plus d’infos dans notre édition de mardi 14 octobre 2014 ou dans notre édition numérique
     

    lebororo 2014-10-27 11:36:00
    Encore un gentil... ☻☻☻ qui veut prêter...
    j'espère que vous n'aurez rien à payer! avant. ☺
    YVES-TEVA 2014-10-14 09:36:00
    Vous vous posez tous beaucoup de questions. Chirac qui a beaucoup fait pour la polynésie venait régulièrement.
    Sarkozy qui n'aimait pas Flosse et ne pouvait adouber Oscar n'est pas venu.
    Quant à Hollande, je ne comprend même pas pourquoi les commentateurs se posent la question de sa venue,
    il fait son boulot de président de la république qui visite les territoires de la République.
    Franchement je ne crois pas qu'Hollande ait fait du bien ou du mal à la Polynésie. Rappelons que la France
    soutient le Fenua dans bien des secteurs et que la crise actuelle a pour origine, la crise de 2008, les dérives
    de Gaston et l'inaction mortifère d'Oscar, qui pour cacher son incompétence a essayé de faire croire que l'indépendance pouvait
    avoir un sens, c'est méconnaître les effets de l'indépendance sur notre proche voisin les Cook.
    Avant l'indépendant donnéee par Auckland il y avait 180,000 habitants aux Cooks, après l'indépendance 18,000
    le différentiel est à Auckland 162,000 habitants aujourd'hui tous NéoZélandais. Conséquence il n'y pas assez de monde pour entretenir les hotels, l'administration et la gestion du touriisme.
    Le seul espoir des îles pacifique est d'y faire immigrer une population importante qui regénèrera l'économie brinquebalante.
    Le seconf espoir pourrait être aussi de penser à ce que la départementalisation pourrait nous apporter
    lebororo 2014-10-13 12:55:00
    Bizarre ce voyage... et pour quel honneur ce déplacement?
    GERARD 2014-10-13 11:32:00
    D'ici à ce qu'il arrive , sera t'il encore président , si oui , de qui ?, surement pas de la Polynésie dont il se contre fout depuis bien longtemps , il ne représente ni la France et encore moins la Polynésie , c'est comme aux guignols de l'info mais il est nettement moins marrant .Comme tout technocrate qui se respecte , donnez lui le Sahara , dans un an , on manque de sable . Et c'est un socialiste désabusé qui s'exprime .
    Mathius 2014-10-13 11:02:00
    Depuis la déchéance de ces mandats public, Gaston Flosse ex-président de la Polynésie n’arrête pas de jouer la victime. Il a été jusqu’à critiquer le président de la République pour ne pas l’avoir gracié, bref, l’attitude excessive de Gaston Flosse envers ceux qui lui ont accordé une impunité judiciaire pendant des dizaines d’années est suspect.
    En réalité, son écran de fumé est une stupide tentative de pression politique sur le gouvernement Français afin de gagner du temps dans ses affaires judiciaires à venir.
    Par exemple l’affaire de « l’OPT » qui va revenir devant la cour d’appel en janvier 2015 est bien plus grave que l’affaire des « emplois dit fictifs », en effet cette affaire est assimilable à du grand banditisme et cela Flosse le sait très bien.
    J’ai bien écrit que l’affaire dite de « l’OPT » va revenir devant la cour d’appel de Papeete au mois de janvier 2015 ; pourtant cette cour d’appel de Papeete avait infirmé le jugement du tribunal correctionnel de première instance pour cette même affaire.
    CANDELON 2014-10-13 10:16:00
    pour moi cela ne change pas ce que je pense de son gouvernement ,mais je me pose la question :POURQUOI ??? venir après 11 ans d' absence au FENUA !!!! sa visite a qu'elle but ??? CONSTATER les dégâts fait économiquement parlé dans ce PAYS ????? ou esse simplement en vilègiature !!!!!!!en tous les cas je ne viendrais pas lui souhaiter la bien venue !!!!
        Edition abonnés
        Le vote

        Pour trouver une activité professionnelle, seriez-vous prêt à vous lancer dans l'agriculture ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete