François Laudon poursuivi par le Conseil de l’ordre des médecins

    jeudi 1 décembre 2016

    francois-laudon

    (© archives LDT)

     

     

    Le Dr François Laudon, ancien directeur de la direction de la Santé, est poursuivi par le Conseil de l’ordre des médecins de la Polynésie française devant sa chambre disciplinaire pour des propos qu’il a tenu dans nos colonnes en mai dernier à l’encontre de deux autres médecins, le Dr Xavier Malatre, ex-directeur de la direction de la Santé, et le Dr Henri-Pierre Mallet, ancien responsable du bureau de veille sanitaire (édition du samedi 14 mai, « Entretien avec François Laudon, pressenti pour reprendre la direction de la Santé »).

    C’est surtout avec ce dernier que François Laudon avait été peu tendre : « Je peux dire qu’à chaque fois qu’Henri-Pierre venait me voir, je lui tirais les oreilles car, hélas pour lui, le métier je le connais. (…) Sa production de travail n’était pas satisfaisante. Si à cela vous ajoutez les problèmes relationnels qu’il a rencontrés avec beaucoup de monde… », avait confié l’épidémiologiste de formation.

    Son cas a été étudié hier soir devant la chambre disciplinaire de première instance. En substance, son avocat a expliqué que le Dr François Laudon n’était pas membre du Conseil de l’ordre des médecins au moment des faits, car il n’était pas à jour de ses cotisations, et qu’il ne pouvait donc pas être poursuivi par ledit Conseil devant la chambre disciplinaire ; ce qu’a nié la partie poursuivante, ajoutant qu’il était bien inscrit au Conseil de l’ordre des médecins, et à sa demande. La décision de la chambre devrait être connue en début de semaine prochaine. D’ici là, François Laudon ne tient pas à s’exprimer.

     

    V.H.

     

    À lire aussi :

    La commission médicale du CHPF défend Henri-Pierre Mallet

     

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Recensement : Êtes-vous prêt à répondre à toutes les questions même intime malgré une garantie de l'anonymat ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete