Habillage fond de site

Il frappe son compagnon de chambre au Bon Samaritain

mardi 25 octobre 2016

“Il fait des trucs de raerae”, a expliqué le prévenu pour justifier sa violence. (© archives LDT)

“Il fait des trucs de raerae”, a expliqué le prévenu pour justifier sa violence. (© archives LDT)

 

La victime a 50 ans et souffre de bipolarité. Le prévenu, 20 ans, est d’une violence maladive qui lui vaut d’être suivi.
Tous deux sont hébergés au Bon Samaritain, ils partagent la même chambre pour quatre dans ce foyer pour les hommes sans domicile fixe, à Vaininiore, à Papeete.
Mais le plus jeune est agacé par son compère de chambre “efféminé, avec des gestes gênants et déplacés”, comme il expliquera devant les policiers. “Il fait des trucs de raerae. Il me montre ses fesses en sortant de la douche.”

Un comportement qui va finir par faire péter les plombs du jeune homme, une première fois samedi dernier quand il frappera sa victime notamment aux jambes avec un manche à balai.
Le lendemain, c’est parce que le quinquagénaire avait rapporté ces violences au référent du foyer, que C.L. lui a asséné un violent coup de poing au visage.
“Mais je n’ai pas mis toute ma masse dans le coup”, a-t-il tenté de se défendre devant la police.

Assez en tout cas pour valoir 7 jours de ITT à la victime qui, appelée hier à s’exprimer à la barre, a simplement indiqué : “Je pense qu’il doit être soigné. Je ne pense pas que Nuutania soit fait pour lui”, comme pour ne pas accabler son compagnon de chambrée.
Le secours viendra de l’avocate du prévenu, selon qui le procès en comparution immédiate n’aurait pas dû avoir lieu, en raison de l’état de vulnérabilité de la victime, pas ostensible, ni connue de l’agresseur.

C’est donc à une amende de 20 000 F que le prévenu a été condamné. Par ailleurs, la victime qui avait demandé la modeste somme de 5 000 F pour le préjudice moral a obtenu satisfaction.

Compte rendu d’audience F.C.

2
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Faut-il le retour d'une maternité à Taravao ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete