Frédéric Riveta rencontre l’ONG « PEW »

mercredi 8 octobre 2014

Le ministre du développement des activités du secteur primaire, en charge de la pêche, Frédéric Riveta, s’est entretenu avec les représentants locaux de l’organisation non gouvernementale PEW le mardi 30 septembre. Cette organisation internationale s’est récemment implantée en Polynésie française et travaille à la protection d’espaces marins de grande surface. PEW a notamment présenté au ministre un état des lieux de ses travaux en cours aux Australes, à savoir un diagnostic de l’environnement marin, de l’histoire et la culture liée à l’océan, des usages du milieu marin, ainsi que l’identification des aires prioritaires de conservation dans cet archipel. Cette étude sera menée sous la direction de l’IRCP-CRIOBE et les résultats sont prévus pour le second trimestre de 2015. 

Le gouvernement souhaite poursuivre cette coopération en s’appuyant sur un comité de suivi comprenant le ministre de l’environnement, le ministre en charge du développement des activités du secteur primaire, le ministre du tourisme, le ministre de la recherche, le ministre de la culture et l’Etat, chacun dans son domaine de compétences et en partenariat avec les communes des Australes. 

Le gouvernement a par ailleurs un projet de grande aire marine protégée aux Marquises, en partenariat avec les communes, l’Etat et le soutien technique de l’Agence des aires marines protégées. Ces deux initiatives en matière d’aires marines protégées contribueront à la stratégie de développement durable de la Polynésie française.

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete