Habillage fond de site

French blue confirme : premiers vols en 2018

jeudi 2 novembre 2017

FRENCH BLUE

French blue a réceptionné, en août, un premier A350 XWB neuf. Un second A350 doit compléter la flotte de la compagnie, composée uniquement d’A330 et A350, en avril 2018. (© DR)


Le conseil des ministres a donné son feu vert, mardi, à la compagnie aérienne French blue pour l’exploitation d’une ligne régulière entre Paris et Papeete. Celle-ci devrait débuter à partir de mai 2018. La compagnie propose une politique tarifaire inédite et une escale à San Francisco, aux États-Unis.

Feu vert officiel du Pays. La compagnie aérienne French blue est autorisée  à exploiter une ligne régulière reliant Paris à Tahiti. Le conseil des ministres a donné mardi son accord.

La compagnie low-cost long-courriers, rappelle le conseil des ministres, avait déposé une demande d’autorisation d’exploitation de services réguliers de passagers et fret, celle-ci souhaitant en effet exploiter, à compter de mai prochain, des services réguliers entre Paris-Orly et Papeete, via San Francisco aux États-Unis, à raison de deux vols hebdomadaires, renforcés d’une troisième fréquence en période de pointe de mi-juin à fin août 2018.

Suite à cette décision du Pays, la réaction de la compagnie ne s’est pas fait attendre. Dans un communiqué daté du 1er novembre, la filiale du groupe Dubreuil confirme qu’elle desservira Papeete au départ de Paris, via San Francisco, à partir de mai 2018.

 

 

“Une politique tarifaire inédite”

 

Cette nouvelle liaison Paris (Orly Sud) – Tahiti-Faa’a sera opérée en A350-900 XWB, dernier né d’Airbus doté des technologies aéronautiques les plus récentes.

Elle proposera effectivement deux vols aller-retour hebdomadaires tout au long de l’année et une troisième rotation en haute saison.

Marc Rochet, président de French blue, déclare ainsi : “Nous sommes très heureux d’enrichir l’offre de French blue grâce à l’approbation donnée par le gouvernement de la Polynésie française. French blue entend participer au développement du tourisme régional et au renforcement du trafic vers l’île de Tahiti en proposant une nouvelle offre de voyage de qualité et une politique tarifaire inédite sur la destination.

Nous élargissons également l’éventail des possibilités pour les habitants de Polynésie française, qui pourront découvrir une nouvelle destination et une nouvelle offre. Cette nouvelle liaison Paris-Papeete marque une étape clé dans le développement de la compagnie.

Nous allons par ailleurs pouvoir lancer nos recrutements de personnels, y compris en Polynésie.”

Les voyageurs auront la possibilité de personnaliser leur voyage en ajoutant à ces tarifs les services de leur choix parmi le vaste catalogue de la compagnie, dont le choix de sièges “Maxi Leg” pour plus d’espace pour les jambes et de confort, le Wi-Fi en plein ciel ou encore la livraison prioritaire du bagage.

Des Airbus “ultra-modernes” French blue indique que les billets et leurs tarifs, sur l’ensemble des tronçons de cette nouvelle route, seront disponibles prochainement sur le site Internet de la compagnie www.frenchblue.com, en agence de voyages et au comptoir French blue en aéroport “dès l’accord attendu des autorités américaines”.

Dans son communiqué, French blue rappelle qu’elle a réceptionné en août un premier A350 XWB neuf. Un second A350 doit compléter la flotte de la compagnie, composée uniquement d’A330 et A350, en avril prochain.

Conçu pour les vols long-courriers, l’A350 XWB “dispose des dernières innovations d’Airbus pour le confort des passagers”, souligne la compagnie.

“La pressurisation cabine, le contrôle de la température et la qualité de l’air ont été repensés pour apporter aux passagers un meilleur confort et diminuer la sensation de fatigue. Ceux-ci évolueront au sein d’une cabine spacieuse bénéficiant en particulier d’une hauteur de plafond inédite pour un appareil de cette catégorie. En outre, la cabine met à disposition des passagers des racks à bagages plus grands et plus profonds”.

L’avion volerait également avec un “très faible niveau sonore” et l’éclairage d’ambiance 100 % LED de dernière génération, capable de recréer la lumière du coucher et du lever du jour au bon moment, améliorerait la qualité du sommeil des passagers et réduirait l’impact du décalage horaire, précise French blue.

 

Y.R.

 

Site Internet de French blue

 

rench blue french blue

 

 

1283
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete