Habillage fond de site

French blue devient French bee

mardi 30 janvier 2018

FRENCH BLUE

(© DR)

On savait depuis quelques semaines, que French blue allait changer de nom. C’est désormais officiel. La première compagnie française low cost long-courrier, filiale du Groupe Dubreuil, devient French bee.

Dans le cadre de son activité de transporteur aérien, French blue s’était en effet heurtée aux objections d’un opérateur américain qui a revendiqué l’antériorité de sa marque pour conserver un monopole sur le terme « blue ».

La compagnie aérienne considère que « la posture et les revendications sont contestables », mais elle a néanmoins « estimé qu’il n’avait pas le temps d’entrer dans de longs échanges juridiques avec la compagnie américaine ». Pour mener à bien ses projets de développement, timing déjà établi oblige, French blue change donc de nom pour Marc Rochet, Président de French bee déclare : « Avec l’accord obtenu la semaine dernière auprès du DOT, notre nouvelle marque, French bee, part désormais à la conquête de nouveaux territoires de manière rapide et en toute sérénité. Toute notre communication et image seront adaptées très vite en conséquence. »

 

Réservations pour San Francisco dès le 6 février

 

Sophie Hocquez, directrice commerciale, donne du sens au nouveau nom choisi : « Symboliquement nous gardons la première lettre du mot ‘blue’ pour évoluer vers une personnification de la compagnie en une abeille, symbole de la cohésion d’équipe qui anime la compagnie et porteuse de valeurs d’engagement et d’efficacité. French bee est une compagnie qui s’applique à séduire et satisfaire ses clients ! La sonorité simple et accessible du nom est également un atout de mémorisation sur nos nouveaux marchés. »

La nouvelle marque sera visible sur le site internet à partir du 6 février 2018, en même temps que l’ouverture des réservations vers San Francisco. Restez connectés sur www.frenchblue.com pour découvrir cette nouvelle offre vers la Californie.

Pour rappel, les premières rotations au départ de Paris-Orly Sud vers San Francisco et Tahiti seront effectuées dès le 11 mai. Cette nouvelle liaison sera opérée en A350-900, le dernier né d’Airbus doté des technologies aéronautiques les plus récentes.

La compagnie proposera deux vols aller-retour hebdomadaires tout au long de l’année et une troisième rotation en haute saison.

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Pour vous, la rentrée scolaire est :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete