Habillage fond de site

Fréquentation en chute libre au jardin botanique

vendredi 21 avril 2017

jardin botanique

Le taux de fréquentation du jardin botanique de Papeari est passé de 7 000 à 3 000 visiteurs par an ces dernières années. (© archives LDT)

Selon nos informations, le nombre de visiteurs du jardin botanique de Papeari est passé, ces trois dernières années, de 7 000 à 3 000 personnes par an, avec une nette diminution des recettes. Les raisons sont liées à la fermeture du musée Gauguin en 2013, mais également à celui du snack-restaurant, situé à proximité de l’établissement.

Ces deux organismes drainaient beaucoup de visiteurs lorsqu’ils étaient en service. Le snack avait une réputation pour son délicieux ma’a Tahiti, mais aussi pour son orchestre Kaina.

Tout Tahiti connaissait ce spot et les familles polynésiennes aimaient s’y rendre pour déjeuner et, généralement, ces rassemblements se terminaient toujours par une visite au jardin botanique.

Depuis leurs fermetures, la fréquentation n’a cessé de baisser ces dernières années et peine à remonter. En décembre dernier, le conseil des ministres avait débloqué une subvention de 17,8 millions de francs à l’Établissement de gestion et d’aménagement Teva (Egat) pour réhabiliter le musée Gauguin et le jardin botanique de Papeari.

L’Egat, rappelons-le, gère également le Golf de Atimaono. Pour l’instant, le chantier n’a pas encore démarré. Au niveau du Pays, c’est la nouvelle ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, qui suivra de près ce dossier. 

 

C.T.

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La pose des silhouettes noires peut-elle avoir un impact sur les habitudes de circulation ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete