Fritch fait visiter Tupai à Wang Chen

    lundi 9 novembre 2015

    Le président Édouard Fritch, accompagné du ministre du Tourisme, Jean-Christophe Bouissou, du maire de Bora Bora, Gaston Tong Sang, et du président de Tian Rui international investment, Wang Chen, s’est rendu, samedi, sur l’atoll de Tupai. Ce déplacement avait un double but pour le président : montrer l’atoll à Wang Chen et constater l’état du site et des installations qui s’y trouvent.
    L’atoll de Tupai, en forme de cœur, est gardienné par trois agents de sécurité de la présidence qui assurent le gardiennage permanent. Le site de Tupai demeure un site exceptionnel, d’une beauté qui a été très appréciée par Wang Chen, lequel possède lui-même des hôtels 5 étoiles à Shanghai et dans d’autres pays. C’est donc en visiteur averti, avec un œil avisé, que Wang Chen a pu découvrir l’atoll de Tupai.
    Par ailleurs, c’était aussi l’occasion pour le président de revoir les installations, maisons, bungalows, decks, ponton, construits sur cet atoll pour l’accueil de certaines personnalités. Le président n’a pu que constater l’immense gâchis que représentent aujourd’hui ces ruines des bungalows, du deck, des parties communes ou encore des locaux techniques. Le spectacle visuel est désolant et ne peut que pousser à déconstruire les installations en ruine et à évacuer ces déchets.

    À lire également notre article : Tupai : Vers une nouvelle vie pour l’atoll interdit.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete